Comment penser autrement

    Premium . Premium .

    Tags : Management


    Plutôt que d’être de simples machines à générer des profits, des entreprises choisissent de combiner la logique financière et la logique sociale pour assurer leur pérennité.

    Par : Rosabeth Moss Kanter, Harvard Business Review

    Les économistes et les gens d’affaires ont toujours soutenu que l’objectif des entreprises se résume à faire des profits, et que plus elles en font, mieux c’est. Profondément ancrée dans le système capitaliste américain, cette vision complaisante façonne les actions de la plupart des sociétés, ce qui les oblige à viser l’optimisation des profits à court terme et à offrir des rendements à leurs actionnaires. Les impératifs financiers dictent leurs décisions.

    LA SUITE DE CE TEXTE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS DE PREMIUM, le meilleur de la planète management.
    image
    • Si vous êtes déjà abonné, utilisez le lien S'IDENTIFIER en haut de la page afin d'accéder au contenu.
    • Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé votre compte, utilisez le lien S'INSCRIRE.
    • POUR VOUS ABONNER et obtenir tous les privilèges de PREMIUM, cliquez ici.
Testez votre propre sens de l'éthique

Les sources de Premium

Publié par la Harvard Business School, à Boston, ce magazine diffuse et vulgarise des travaux de chercheurs spécialisés dans la gestion des affaires.

Publication de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto, Rotman Magazine paraît trois fois par an. Son ambition : «Apprendre aux gestionnaires à façonner le monde à leur façon».

> Voir toutes les sources de Premium