Bombardier: la division avions d'affaires change de président

Publié le 04/11/2013 à 15:08, mis à jour le 04/11/2013 à 16:58

Bombardier: la division avions d'affaires change de président

Publié le 04/11/2013 à 15:08, mis à jour le 04/11/2013 à 16:58

Par Thomas Cottendin

Photo: Bloomberg

Bombardier, qui traverse des turbulences pour développer ses nouveaux modèles d’avions, a annoncé des changements à la tête de sa division jet d’affaires.

Le fabricant montréalais a annoncé lundi qu'Éric Martel remplacerait Steve Ridolfi en tant que président de Bombardier avions d’affaires au premier janvier.

Steve Ridolfi prendra le poste de vice-président senior de la stratégie et des fusions-acquisitions, sous la direction du PDG de Bombardier, Pierre Beaudoin.

« J’offre mes plus sincères félicitations à Steve pour ce nouveau poste et lui souhaite beaucoup de succès, » a déclaré Guy Hachey, président et chef de l’exploitation, Bombardier Aéronautique, dans un communiqué. « Steve a apporté d’innombrables contributions à Aéronautique tout au long de sa carrière, et ce changement vers le siège social profitera assurément à l’ensemble de l’entreprise. »

Au cours de sa carrière chez Bombardier, Éric Martel a occupé de nombreux postes à responsabilités croissantes incluant celui de président, Bombardier Services à la clientèle et Avions spécialisés et amphibies depuis 2011.

«Éric accède à ses nouvelles fonctions, fort d’un parcours éprouvé et très fructueux », a poursuivit Guy Hachey.

À la suite de la nomination de Éric Martel, Bombardier Aéronautique a également annoncé la nomination de Michel Ouellette à titre de président, Bombardier Services à la clientèle et Avions spécialisés et amphibies, à compter du 1er janvier 2014.

« Je suis également très heureux d’accueillir Michel Ouellette dans l’équipe de direction d’Aéronautique, » a ajouté M. Hachey. « Michel est à l’emploi de la Société depuis plus de 20 ans, et tout au long de cette période, il a été promu à différents postes cadres auprès du service d’Ingénierie, d’Avions commerciaux et d’Avions d’affaires, le plus récemment à titre de vice-président et directeur général, Programmes d’avions Global. »

Ces nominations surviennent à un moment critique pour Bombardier Aéronautique, alors que le fabricant d’avions effectue d’importants investissements dans le développement de produits et continue d’élargir son empreinte de services à l’échelle internationale. Lisez : R-D : Bombardier détrône BlackBerry

«Je suis confiant qu’Éric et Michel sont les gestionnaires tout désignés pour réaliser et respecter nos engagements », a conclu M. Hachey.

 

À la une

À surveiller: Canadien National, Tesla et BCE

Il y a 22 minutes | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Canadien National, Tesla et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.

Camille Chenon: «Nous allons devoir nous adapter»

Mis à jour il y a 33 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Le gain en capital devient inéquitable

EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.