« Mes instincts ont vibré »

Publié le 18/11/2008 à 19:04

« Mes instincts ont vibré »

Publié le 18/11/2008 à 19:04

Isabelle Hudon, la nouvelle présidente de Marketel, n'était pas à court de défis quand elle a accepté son nouveau poste.

Celle qui a présidé la Chambre de Commerce du Montréal métropolitain pendant cinq ans explique que ses instincts ont vibré lorsqu'on lui a proposé de diriger la firme de publicité montréalaise. C'est la principale raison!

Mme Hudon n'a pas peur de sortir des sentiers battus, elle aime les occasions qui lui donnent le vertige, des occasions qui lui permettent de se dépasser et d'accomplir de grandes choses. « Ce n'est pas pour mon curriculum vitae que j'ai pris le poste chez Marketel, mais parce que c'était un beau défi. Je ne suis pas carriériste », explique-t-elle à UrgenceLeadership.com

Son style de leadership doit-il être adapté à son nouvel emploi ? « Pas du tout, répond-elle. Évidemment, je vais prendre le temps de connaître les employés et comprendre le fonctionnement de l'entreprise, mais mon style ne changera pas ».

Son style reste le même : Isabelle Hudon veut avant tout inspirer les autres pour qu'ils travaillent vers un objectif commun. Elle souligne qu'il ne faut pas confondre son approche avec le leadership autoritaire, un style auquel elle n'adhère pas du tout.

UrgenceLeadership.com a rencontré Isabelle Hudon pour discuter de ses premières actions en tant que leader chez Marketel, des défis qu'elle aura à surmonter, et de l'importance de préparer la relève.

Visionner la vidéo

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?