La clé de l'innovation: le temps

Publié le 21/01/2010 à 08:47

La clé de l'innovation: le temps

Publié le 21/01/2010 à 08:47

L’un des obstacles les plus communs à l’innovation est le manque de temps, soutient Paul Sloane, à la tête du blogue de l’Innovation Unit de la British Quality Foundation, un organisme sans but lucratif faisant la promotion de l’excellence en affaires. «Les gens sont simplement trop occupés à faire leur travail quotidien pour pouvoir passer du temps à essayer de nouvelles choses»,

Les gens préconisent que travailler fort et faire beaucoup d’heures est valable et suffisant pour mener au succès. «Le mantra est de se concentrer sur livrer les résultats trimestriels», affirme-t-il. «Mais faire plus de la même chose n’est pas assez : nous devons essayer la nouveauté.»

Si vous voulez que votre personnel soit créatif, soutient l’auteur du livre The Innovative Leader (Kogan Page, 2007), établissez l’objectif, puis défiez-les de proposer de nouvelles idées. «Donnez-leur du temps et des ressources pour tester leurs idées, pour bâtir des prototypes ou pour investiguer ce que les autres font.

Que ce soit un jour par semaine comme Google ou une journée par trimestre, allouez du temps à l’innovation afin de permettre à votre personnel de trouver des idées géniales et de les tester, est essentiel, selon M. Sloane.

Pour en savoir plus, lisez l'article sur innovation Tools

 

 

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.