Conseils de femmes entrepreneures

Publié le 23/09/2009 à 17:06

Conseils de femmes entrepreneures

Publié le 23/09/2009 à 17:06

Photo : iStockPhoto

Aux États-Unis, 10,1 millions d’entreprises sont détenues par des femmes. Ces dernières emploient plus de 13 millions de personnes à travers diverses industries. Elles occupent donc une place très importante dans le marché des affaires et participent à faire rouler l’économie au moment où celle-ci tire de la patte.

ChicagoBusiness.com a récemment rencontré plusieurs femmes entrepreneures d’expérience afin de voir quels sont leurs secrets de succès. La designer Maria Pinto, par exemple, a connu un succès monstre le jour où Michelle Obama a porté une de ses robes. Ce n’est pas rien! Que conseille-t-elle ? « Se concentrer sur ses forces et s’entourer des bonnes personnes pour compenser ses faiblesses.»

Autres conseils judicieux : « non » ne doit pas faire partie de votre vocabulaire, il faut être courageux et prendre des risques, ne jamais lâcher, et il faut être prêt à se réinventer.

Michael J. Silverstein, partenaire au Boston Consulting Group a même dit : "Les femmes seront le plus puissant moteur de la reprise mondiale. La croissance attendue de leurs revenus en cinq ans sera bien plus importante que la progression des PIB de la Chine et de l'Inde réunis."

Découvrez les autres conseils de ses femmes inspirantes.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?