Un banquet au profit de la recherche sur les maladies infantiles

Offert par Les Affaires


Édition du 14 Mai 2016

Un banquet au profit de la recherche sur les maladies infantiles

Offert par Les Affaires


Édition du 14 Mai 2016

Par Les Affaires

Un banquet au profit de la recherche sur les maladies infantiles


La première édition du Banquet sur Mars de la Fondation des étoiles a rassemblé plus de 200 personnes et a permis d’amasser plus de 74 000 $ pour la recherche sur les maladies infantiles. La Fondation des étoiles est reconnue comme la plus importante source non gouvernementale de financement de la recherche pédiatrique au Québec. Chaque dollar recueilli sert à l’avancement de projets de recherche pour améliorer la qualité de vie des enfants malades et celle de leur famille.


Sur la photo : À l’arrière : Bruno Anania, Gestion de patrimoine TD ; Robert Racine, Kenniff et Racine ; Julie Payette, Centre des sciences de Montréal ; Jacques Dubuc, Trudeau Maison ; Josée Saint-Pierre, pdg de la Fondation des étoiles ; Philippe Vaillant, Colby Monet ; Roy Bourque, R.P. Bourque Consultant ; Alain Auclair, UBS valeurs mobilières Canada ; Dr Guy Rouleau, Institut et hôpital neurologiques de Montréal ; Jean Tremblay, Aubainerie ; Yves Léveillé, Caisse Desjardins du Haut-Saint-Laurent. À l’avant : Samuel Leblanc ; Marc Hervieux, coanimateur ; Isabelle Maréchal, coanimatrice ; Gerry Weinstein, Gestion Nirvana.


Somme record de 50 000 $ au profit de Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île


La cinquième édition du Salon des vins, bières et spiritueux de l’Ouest-de-l’Île a permis d’amasser la somme record de 50 000 $. Tous les profits aideront Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île à atteindre son objectif de financement de 1,2 million de dollars afin d’appuyer quarante groupes d’entraide locaux.


Sur la photo : Au centre, Michel Cantin, vice-président régional des caisses Desjardins de l’Ouest de Montréal ; Lyne Giroux, Aqua Spa Lyne Giroux ; Nada Nasreddine, présidente, Partage-Action ; Sam Pergantis, Les 3 Brasseurs Pointe-Claire.



L’Impact de Montréal et la Fondation HMR font équipe


Le samedi 12 mars, l’Impact de Montréal et la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) faisaient équipe lors du match d’ouverture à domicile, pour la 9e édition de l’événement-bénéfice Impact Néphro. Cette collaboration a permis de récolter 440 000 $ pour soutenir la recherche et les soins sur les maladies rénales à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.


Sur la photo : Yvan Gendron, pdg du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal ; Francis Perreault, associé principal, avocat ; David Nguyen, patient en néphrologie à l’HMR ; Michel Martin, directeur, affaires publiques, Administration portuaire de Montréal ; Vincent Pichette, néphrologue à l’HMR ; Louis-Philippe Laurin, néphrologue à l’HMR ; Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR ; Annie-Claire Nadeau-Fredette, néphrologue à l’HMR ; et Gabriel Chan, chirurgien à l’HMR.


 


 

À suivre dans cette section


image

Objectif Nord

Mardi 25 septembre


image

Gestion du changement

Mercredi 03 octobre


image

Marché du cannabis

Mercredi 10 octobre


image

Expérience client

Mercredi 14 novembre


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier

À la une

ALÉNA: notre meilleur allié est America inc.

22/09/2018 | François Normand

ANALYSE - Le Canada est aussi un marché stratégique pour les entreprises américaines.

Voir les choses sous un autre angle pour réussir en Bourse

21/09/2018 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Cela ne veut pas dire qu’il faut adopter l’opinion contraire à celle du plus grand nombre.

Les taux grimpent, que faire avec les obligations à court terme?

21/09/2018 | Ian Gascon

Les FNB d’obligations ne s’écroulent pas malgré la hausse des taux. Voici pourquoi: