Un banquet au profit de la recherche sur les maladies infantiles

Offert par Les Affaires


Édition du 14 Mai 2016

Un banquet au profit de la recherche sur les maladies infantiles

Offert par Les Affaires


Édition du 14 Mai 2016

Par Les Affaires

Un banquet au profit de la recherche sur les maladies infantiles

La première édition du Banquet sur Mars de la Fondation des étoiles a rassemblé plus de 200 personnes et a permis d’amasser plus de 74 000 $ pour la recherche sur les maladies infantiles. La Fondation des étoiles est reconnue comme la plus importante source non gouvernementale de financement de la recherche pédiatrique au Québec. Chaque dollar recueilli sert à l’avancement de projets de recherche pour améliorer la qualité de vie des enfants malades et celle de leur famille.

Sur la photo : À l’arrière : Bruno Anania, Gestion de patrimoine TD ; Robert Racine, Kenniff et Racine ; Julie Payette, Centre des sciences de Montréal ; Jacques Dubuc, Trudeau Maison ; Josée Saint-Pierre, pdg de la Fondation des étoiles ; Philippe Vaillant, Colby Monet ; Roy Bourque, R.P. Bourque Consultant ; Alain Auclair, UBS valeurs mobilières Canada ; Dr Guy Rouleau, Institut et hôpital neurologiques de Montréal ; Jean Tremblay, Aubainerie ; Yves Léveillé, Caisse Desjardins du Haut-Saint-Laurent. À l’avant : Samuel Leblanc ; Marc Hervieux, coanimateur ; Isabelle Maréchal, coanimatrice ; Gerry Weinstein, Gestion Nirvana.

Somme record de 50 000 $ au profit de Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île

La cinquième édition du Salon des vins, bières et spiritueux de l’Ouest-de-l’Île a permis d’amasser la somme record de 50 000 $. Tous les profits aideront Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île à atteindre son objectif de financement de 1,2 million de dollars afin d’appuyer quarante groupes d’entraide locaux.

Sur la photo : Au centre, Michel Cantin, vice-président régional des caisses Desjardins de l’Ouest de Montréal ; Lyne Giroux, Aqua Spa Lyne Giroux ; Nada Nasreddine, présidente, Partage-Action ; Sam Pergantis, Les 3 Brasseurs Pointe-Claire.

L’Impact de Montréal et la Fondation HMR font équipe

Le samedi 12 mars, l’Impact de Montréal et la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) faisaient équipe lors du match d’ouverture à domicile, pour la 9e édition de l’événement-bénéfice Impact Néphro. Cette collaboration a permis de récolter 440 000 $ pour soutenir la recherche et les soins sur les maladies rénales à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Sur la photo : Yvan Gendron, pdg du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal ; Francis Perreault, associé principal, avocat ; David Nguyen, patient en néphrologie à l’HMR ; Michel Martin, directeur, affaires publiques, Administration portuaire de Montréal ; Vincent Pichette, néphrologue à l’HMR ; Louis-Philippe Laurin, néphrologue à l’HMR ; Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR ; Annie-Claire Nadeau-Fredette, néphrologue à l’HMR ; et Gabriel Chan, chirurgien à l’HMR.

 

 

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Il y a 26 minutes | La Presse Canadienne

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

Il y a 54 minutes | La Presse Canadienne

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.