Nouvelles de la communauté


Édition du 21 Avril 2018

Nouvelles de la communauté


Édition du 21 Avril 2018

Par Les Affaires

Andrée-Lise Méthot célébrée au Gala les Talentueuses

L'Association des femmes en finance du Québec a célébré son 13e Gala les Talentueuses, qui reconnaît le succès des professionnelles québécoises qui se démarquent dans le domaine de la finance. Le prix Inspiration Andrée-Corriveau a été remis à Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directeure chez Cycle Capital Management. Me Jean-François Gagnon, avocat associé et chef de la direction chez Langlois avocats a reçu le prix Alter Ego. Le prix Leadership a été décerné à Me Sandra Abitan, associée directrice du bureau de Montréal et associée au sein du groupe d'insolvabilité et restructuration, Osler, Hoskin & Harcourt LLP. Le programme « Faire la différence - Une approche centrée femmes, Financière Banque Nationale » a obtenu le prix Initiative. Le prix Étoile montante a été octroyé à Me Marie Élaine Farley, présidente et chef de la direction, Chambre de la sécurité financière.

Le ­Groupe ­Banque ­TD remet 1 050 000 $ à ­Centraide

Dans le cadre de sa campagne annuelle au profit de ­ Centraide, la ­TD a amassé un montant de 1 050 000 $. Grâce à ses ambassadeurs de campagne et aux nombreuses activités caritatives spéciales qu’ils ont organisées tout au long de l’année. La ­TD montre sa volonté de faire une différence concrète dans la vie des ­Québécois. Ces fonds seront ainsi versés à ­Centraide, pour des projets menés partout au ­Québec.

Plus de 110 000 $ pour ­Oxfam-Québec au spectacle ­Rire et ­Agir

Grâce à la participation de 12 artistes et humoristes, de 16 commanditaires et d’environ 800 spectateurs, l’événement annuel d’­Oxfam-Québec, ­Rire et ­Agir, a permis d’amasser plus de 110 000 $ pour la réalisation des projets de l’organisation. Cette dernière agit dans les pays en développement pour lutter contre la pauvreté et l’injustice.

Fondation ­Marie-Vincent : ­Marvin on the rock permet d’amasser 205 000 $

Animée par ­Mélissa ­Désormeaux-Poulin et ­Patrice ­Bélanger, la soirée ­Marvin on the rock a permis d’amasser 205 000 $ au profit de la ­Fondation ­Marie-Vincent, qui vient en aide aux enfants et aux adolescents victimes de violence sexuelle. Créé il y a déjà cinq ans par ­Dominic ­Bécotte, associé chez ­XPND ­Capital et membre du ­CA de la ­Fondation, l’événement met en vedette une dizaine de leaders d’entreprise sans aucune expérience musicale qui se lancent sur scène et livrent une performance musicale. 

Remise de 150 000$ au réseau des Banques alimentaires du Québec

La Société des alcools du Québec (SAQ) donne depuis maintenant près de 10 ans au réseau des Banques alimentaires du Québec. La SAQ propose la vente de boîtes-cadeaux tout au cours de l’année au profit de l’organisme. Pâques a été l’occasion de remettre la somme de 150 000 $ amassée cette année grâce à cette action, un résultat qui représente près du triple du montant remis l’an dernier.

Ça bouge dans votre communauté ? Écrivez-nous à lacommunauté@tc.tc

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.