55 000 $ au profit de la Fondation Bel Essor

Offert par Les Affaires


Édition du 01 Octobre 2016

55 000 $ au profit de la Fondation Bel Essor

Offert par Les Affaires


Édition du 01 Octobre 2016

Par Les Affaires

55 000 $ au profit de la Fondation Bel Essor


La première édition du Défi des collines TD a permis d'amasser plus de 55 000 $ au profit de la Fondation Bel Essor afin de soutenir les besoins des enfants handicapés de trois écoles spécialisées de la Rive-Sud (Bel-Essor, Vent-Nouveau et l'Académie Zénith). Les dons amassés favoriseront l'apprentissage scolaire et le développement physique et moteur de ces enfants. Tenu à la mi-septembre, l'événement a réuni 45 cyclistes qui ont pédalé dans les collines montérégiennes en compagnie de Pierre Lavoie. Les participants avaient la possibilité de parcourir l'une des boucles de 60 ou de 100 km qui sillonnaient les villes de Mont-Saint-Hilaire, Saint-Damase, Saint-Pie, Mont-Saint-Grégoire, Saint-Paul-D'Abbotsford, Saint-Césaire et Rougemont.


Sur la photo : L’événement, qui se tenait à la mi-septembre, a permis à une quarantaine de cyclistes de pédaler dans les collines montérégiennes en compagnie de Pierre Lavoie, au centre.


117 000 $ amassés pour les enfants


ACCEO Solutions a recueilli plus de 117 000 $ pour le Réseau de la pédiatrie sociale en communauté de la Fondation du Dr Julien. Pour une quatrième année consécutive, la Course pour les enfants ACCEO a clôturé en grande pompe les activités de financement. Les fonds amassés cette année permettront principalement de soutenir le développement du Centre de pédiatrie sociale Grand Galop de Saint-Hyacinthe. Une partie des fonds sera également remise aux autres centres ayant participé à la Course pour les enfants ACCEO, ainsi qu’à la Fondation du Dr Julien.


Sur la photo : Gilles Julien, pédiatre social et président fondateur de la Fondation du Dr Julien, Julie Sauvageau, coordonnatrice, collecte de fonds à la Fondation du Dr Julien, ainsi que Gilles Létourneau, fondateur, président et chef de la direction d’ACCEO Solutions, affichent fièrement leurs médailles.



Le Cercle des artisans du Centre de design de l’UQAM voit le jour


C’est à l’occasion du vernissage de l’exposition Le tout et la partie : Michèle Lemieux, du dessin au film d’animation, que le Centre de design de l’UQAM, en collaboration avec la Fondation de l’UQAM, a dévoilé le Cercle des artisans, dont le rôle consistera à soutenir ce lieu de diffusion unique en son genre, qui contribue à promouvoir le design sur la scène tant montréalaise qu’internationale.


Sur la photo : Claude Provencher, architecte, associé principal et cofondateur, Provencher Roy ; Michel Languedoc, architecte et vice-président, grands projets, Ædifica ; Michèle Lemieux, artiste et professeure à l’École de design ; Borkur Bergmann, directeur sortant, Centre de design de l’UQAM ; Angela Grauerholz, professeure à l’École de design et commissaire de l’exposition ; Pierre Bélanger, directeur général, Fondation de l’UQAM ; et Patrick Evans, directeur par intérim, Centre de design de l’UQAM.


Vous avez une nouvelle philanthropique ? Écrivez-nous à philanthropie@tc.tc


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre


image

Santé psychologique

Mardi 22 janvier


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

Sommet Énergie

Mardi 29 janvier


image

ROI marketing

Mardi 29 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier


image

Science des données

Mardi 12 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai

À la une

La guerre en Asie est-elle inévitable?

ANALYSE - Les similitudes entre l'Europe en 1914 et l'Asie de l'Est en 2018 sont troublantes. Voici pourquoi.

À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.

Bourse: les gagnants et perdants de la semaine

16/11/2018 | Martin Jolicoeur

Quelle entreprise a vu la valeur de son action dégringoler de 36,98% en cinq jours?