55 000 $ au profit de la Fondation Bel Essor

Offert par Les Affaires


Édition du 01 Octobre 2016

55 000 $ au profit de la Fondation Bel Essor

Offert par Les Affaires


Édition du 01 Octobre 2016

Par Les Affaires

55 000 $ au profit de la Fondation Bel Essor


La première édition du Défi des collines TD a permis d'amasser plus de 55 000 $ au profit de la Fondation Bel Essor afin de soutenir les besoins des enfants handicapés de trois écoles spécialisées de la Rive-Sud (Bel-Essor, Vent-Nouveau et l'Académie Zénith). Les dons amassés favoriseront l'apprentissage scolaire et le développement physique et moteur de ces enfants. Tenu à la mi-septembre, l'événement a réuni 45 cyclistes qui ont pédalé dans les collines montérégiennes en compagnie de Pierre Lavoie. Les participants avaient la possibilité de parcourir l'une des boucles de 60 ou de 100 km qui sillonnaient les villes de Mont-Saint-Hilaire, Saint-Damase, Saint-Pie, Mont-Saint-Grégoire, Saint-Paul-D'Abbotsford, Saint-Césaire et Rougemont.


Sur la photo : L’événement, qui se tenait à la mi-septembre, a permis à une quarantaine de cyclistes de pédaler dans les collines montérégiennes en compagnie de Pierre Lavoie, au centre.


117 000 $ amassés pour les enfants


ACCEO Solutions a recueilli plus de 117 000 $ pour le Réseau de la pédiatrie sociale en communauté de la Fondation du Dr Julien. Pour une quatrième année consécutive, la Course pour les enfants ACCEO a clôturé en grande pompe les activités de financement. Les fonds amassés cette année permettront principalement de soutenir le développement du Centre de pédiatrie sociale Grand Galop de Saint-Hyacinthe. Une partie des fonds sera également remise aux autres centres ayant participé à la Course pour les enfants ACCEO, ainsi qu’à la Fondation du Dr Julien.


Sur la photo : Gilles Julien, pédiatre social et président fondateur de la Fondation du Dr Julien, Julie Sauvageau, coordonnatrice, collecte de fonds à la Fondation du Dr Julien, ainsi que Gilles Létourneau, fondateur, président et chef de la direction d’ACCEO Solutions, affichent fièrement leurs médailles.



Le Cercle des artisans du Centre de design de l’UQAM voit le jour


C’est à l’occasion du vernissage de l’exposition Le tout et la partie : Michèle Lemieux, du dessin au film d’animation, que le Centre de design de l’UQAM, en collaboration avec la Fondation de l’UQAM, a dévoilé le Cercle des artisans, dont le rôle consistera à soutenir ce lieu de diffusion unique en son genre, qui contribue à promouvoir le design sur la scène tant montréalaise qu’internationale.


Sur la photo : Claude Provencher, architecte, associé principal et cofondateur, Provencher Roy ; Michel Languedoc, architecte et vice-président, grands projets, Ædifica ; Michèle Lemieux, artiste et professeure à l’École de design ; Borkur Bergmann, directeur sortant, Centre de design de l’UQAM ; Angela Grauerholz, professeure à l’École de design et commissaire de l’exposition ; Pierre Bélanger, directeur général, Fondation de l’UQAM ; et Patrick Evans, directeur par intérim, Centre de design de l’UQAM.


Vous avez une nouvelle philanthropique ? Écrivez-nous à philanthropie@tc.tc

À suivre dans cette section


image

Blockchain

Jeudi 28 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Contrats publics

Lundi 10 juin

Sur le même sujet

Ce gestionnaire de fonds a réinvesti toute son encaisse

James Cole du Fonds ciblé canadien Portland a profité de la raclée de décembre pour acheter des blue chips boudés.

Le Groupe Banque TD lauréat du Prix Arts Affaires Lévis

12/01/2019 | Les Affaires

La TD soutient financièrement et humainement les Événements Jeunesse Venite Adoremus.

À la une

Est-ce si important que ça d'être intelligent émotionnellement?

BLOGUE INVITÉ. La réponse est sans équivoque: oui! Voici pourquoi (et comment s'en servir à bon escient au travail)...

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Il y a 11 minutes | LesAffaires.com et AFP

«Les négociateurs ne font pas la moitié des progrès dont le président Trump se félicite sur Twitter.»

Saputo achète la britannique Dairy Crest pour environ 1,7 milliard $

Il y a 1 minutes | La Presse Canadienne

Dairy Crest compte environ 1100 employés dans sept établissements à travers le Royaume-Uni.