12 M$ pour 10 entreprises québécoises

Publié le 25/05/2011 à 11:49, mis à jour le 27/05/2011 à 13:33

12 M$ pour 10 entreprises québécoises

Publié le 25/05/2011 à 11:49, mis à jour le 27/05/2011 à 13:33

Par lesaffaires.com

La Caisse de dépôt et placement du Québec et le Mouvement Desjardins investissent 12,25 millions de dollars au sein de dix entreprises québécoises situées tant en région qu’en zone urbaine.


Retrouver ICI la liste des dix entreprises concernées.


« (…) Depuis sa création, notre partenariat avec le Mouvement Desjardins nous a permis de mieux cibler des entreprises florissantes aux quatre coins de la province et nous sommes convaincus que cela nous permettra d'obtenir des rendements intéressants à long terme. », a déclaré dans un communiqué Luc Houle, vice-président principal, Investissements, à la Caisse de dépôt et placement du Québec.


« Les entrepreneurs ont des projets et leur dynamisme est palpable. Pour eux, l'accès à du capital de manière simple et flexible demeure l'élément essentiel à leur croissance, ce qui explique, en partie, la grande popularité de notre levier financier. », a indiqué pour sa part, Marie-Claude Boisvert, chef de l'exploitation de Desjardins Capital de risque.


Ces nouveaux investissements portent à plus de 73 millions de dollars la somme investie par la Caisse et le Mouvement Desjardins dans une vingtaine d'entreprises depuis le début de leur partenariat conclu en 2010.


Le Mouvement Desjardins et la Caisse ont conclu une entente de 600 millions de dollars visant à appuyer le développement et la croissance des PME du Québec.


 


PLUS : Les dix entreprises québécoises qui profitent d'un investissement de 12,25 M$

À suivre dans cette section

Sur le même sujet

La Caisse acquiert une participation de 24,7% dans Invenergy Wind

La Caisse n'a pas dévoilé le montant de la transaction avec l'un des plus importants joueurs dans l'éolien du continent.

De bonne source: Sophie Cousineau, Caisse de dépôt et placement du Québec

Édition du 07 Juin 2014 | Les Affaires

Sophie Cousineau met sa carrière de journaliste en veilleuse pour devenir vice-présidente au bureau de Michael Sabia, ...

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Bombardier : l'art de gagner du temps

Au minimum Bombardier trouve un moyen de faire patienter les investisseurs et leur donnent une nouvelle raison d'espérer

Bourse: Transforce soulève Toronto, Amazon coule New York

25/07/2014 | LesAffaires.com et AFP

Les Bourses canadienne et américaine ont pris des directions opposées. Tandis que les résultats ...

Ottawa est assis sur plus de 730 millions $ non réclamés par les contribuables

Ottawa est assis sur plus de 730 millions $ de remboursements d'impôt et de chèques du gouvernement non ...