Voyagez avec pitou sur Air Canada

Publié le 17/06/2009 à 00:00

Voyagez avec pitou sur Air Canada

Publié le 17/06/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker

Ainsi, la direction d’Air Canada vient d’annoncer qu'elle permettrait aux passagers «d'emmener leur chat ou petit chien» dans la cabine à bord des vols exploités par Air Canada et Jazz dès juillet.

«Il s'agit d’une initiative visant à répondre aux désirs de nos clients», dit Ben Smith, vice-président général et chef, affaires commerciales, d’Air Canada. D’autres mesures récentes concernent l'enregistrement sans frais d'un deuxième bagage et l'élimination des frais perçus par les centres téléphoniques, ajoute-t-il.

Tout le temps enfermé dans sa cage

À partir du 1er juillet, Air Canada acceptera donc «un nombre limité de chats et de petits chiens dont la cage correspond à la taille réglementaire de tout bagage de cabine», soit de deux à quatre, en fonction de la taille de l’appareil. Le poids de l'animal et de la cage ne doit pas excéder 10 kg.

Durant tout le vol, l'animal devra rester dans sa cage fermée, laquelle devra être glissée sous le siège situé devant son propriétaire. Et aucune nourriture ne lui sera procurée par les agents de bord.

Des frais seront exigés, soit 50 dollars pour les vols intérieurs et transfrontaliers et 100 dollars pour les vols internationaux, dans chaque sens. Une exception : les chiens d’aveugle.

Et les passagers allergiques ?

Et qu'en est-il des passagers allergiques aux poils d'animaux? Devront-ils souffrir en silence durant tout le vol?

Pour tenter de remédier au problème, la direction d'Air Canada invite les passagers allergiques à se signaler dès l'enregistrement, sinon à un agent de bord, afin de s'assurer qu'il ne soit pas à proximité de l'animal.

«Nous ferons des efforts raisonnables pour vous déplacer ou pour déplacer l'animal et son propriétaire», est-il sobrement indiqué sur le site Web d'Air Canada.

EN SAVOIR PLUS :

Tous les détails sur le site Web d'Air Canada

 

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

17/04/2024 | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

17/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour le 17/04/2024 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.