Les rêves de Lise Watier, plus forts que ses doutes


Édition du 01 Novembre 2014

Les rêves de Lise Watier, plus forts que ses doutes


Édition du 01 Novembre 2014

« Ma motivation, je l’ai souvent trouvée chez ceux qui n’y croyaient pas, parce que je voulais leur prouver qu’ils avaient tort », a dit Lise Wathier, conférencière au colloque Le succès façon femme, tenu la semaine dernière. Mme Watier, 71 ans, est

Croire à ses rêves et ériger autour d'eux une muraille, c'est ainsi que Lise Watier a touché la réussite dans l'industrie cosmétique et c'est ainsi qu'elle propose aux entrepreneures d'avancer.

«Ma motivation, je l'ai souvent trouvée chez ceux qui n'y croyaient pas, parce que je voulais leur prouver qu'ils avaient tort», a lancé la femme d'affaires de 71 ans, en conférence lors du colloque Le succès façon femme, organisé à Québec par Femmessor, le 22 octobre.

Avant d'étonner en annonçant qu'elle sortait déjà de sa retraite, prise il y a un an, pour lancer le 3 novembre la vodka Quartz, en association avec le Domaine Pinnacle, la fondatrice de l'Institut Lise Watier a partagé des moments charnières de sa longue carrière devant plus de 200 femmes d'affaires.

Alors qu'aujourd'hui les parfums arrivent sur le marché, appuyés par des campagnes marketing de plusieurs millions de dollars, Lise Watier ne disposait que de 25 000 $ en 1993 pour mettre au monde Neiges, qui trône depuis au sommet des ventes au Québec et dans le top 5 au Canada.

Ni son mari, ni ses enfants, ni personne ne croyait à ce nom de froideur qui, pour elle, évoquait la féerie et la joie. Mais elle a écouté son intuition, et un ciel de flocons, le jour du lancement, semble avoir favorisé le destin du parfum. C'était un 29 novembre, elle avait prévu des stocks pour six mois, mais deux semaines plus tard, tout était vendu ! Il a fallu un tour de force pour réapprovisionner le marché le 20 décembre, à temps pour Noël.

À la une

Bourse: Wall Street ouvre sans tendance la dernière séance du trimestre

Mis à jour il y a 45 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.

Ontario: des conseils scolaires poursuivent Facebook, Instagram, SnapChat et TikTok

Il y a 56 minutes | La Presse Canadienne

Ils demandent des dommages-intérêts pour perturbation de l’apprentissage des élèves et du système éducatif.