Les infrastructures sauvent la mise en Pologne

Publié le 21/03/2009 à 00:00

Les infrastructures sauvent la mise en Pologne

Publié le 21/03/2009 à 00:00

Les pays d'Europe de l'Est sont frappés de plein fouet par la récession. Malgré tout, il y devrait y avoir des occasions d'affaires dans les prochaines années, surtout dans le transport et de la construction.

En Pologne seulement, les divers ordres de gouvernement du pays pourraient construire plus de 4 000 kilomètres de routes et 1 500 kilomètres de voies ferrées d'ici 2015. "L'amélioration des transports est indispensable pour que le pays se développe, attire des investissements étrangers et soit concurrentiel", dit Piotr Popa, porte-parole du ministère du Développement régional.

La tenue de l'Euro 2012, le célèbre tournoi de soccer qui a lieu tous les quatre ans, générera aussi de l'activité économique : le pays prévoit construire six stades, rénover huit aéroports et construire 180 hôtels. Les entreprises des secteurs de la construction, de l'ingénierie, des télécommunications et des services ne chômeront pas.

lesaffaires.redaction@transcontinental.ca

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.