6 conseils de LP Maurice pour propulser vos présentations d'affaires

Offert par Les Affaires


Édition du 01 Novembre 2014

6 conseils de LP Maurice pour propulser vos présentations d'affaires

Offert par Les Affaires


Édition du 01 Novembre 2014

Voici un exemple

«Julie : Tel que discuté, voici Marc. Marc est un très bon ami et un entrepreneur aguerri qui a démarré plusieurs entreprises dans le domaine du jeu vidéo.

Marc : Je te présente Julie, une jeune entrepreneure sympathique que j'ai rencontrée à un événement de réseautage la semaine passée. Julie cherche à démarrer une boîte de jeux vidéo et aimerait rencontrer d'autres entrepreneurs dans son domaine. Comme toi, c'est aussi une diplômée de Concordia ! Je vous laisse établir un contact s'il y a un intérêt mutuel.»

Trois conseils

Donner assez de contexte: Faites une présentation courte, tout en donnant suffisamment de contexte aux deux parties pour savoir comment poursuivre. C'est souvent utile de préciser votre niveau de connaissance des deux parties.

Inclure les profils : J'aime souvent inclure les liens vers les profils LinkedIn des deux parties. De cette façon, si l'une des deux parties veut faire un peu de recherche sur l'autre avant d'amorcer la conversation, le travail est facilité.

Répondre en soustrayant l'auteur : Quand l'une des deux parties répond à l'autre, elle doit, selon l'étiquette, faire une réponse à tous mais mettre l'auteur initial en copie conforme invisible (CCI) pour lui dire qu'elle a bien reçu la présentation. Si la présentation est productive, la conversation pourra entraîner plusieurs autres courriels entre les deux parties seulement, car elles n'intéresseront pas nécessairement l'auteur initial.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.