François Duffar est nommé président du conseil de Public Mobile

Publié le 14/02/2011 à 17:48, mis à jour le 14/02/2011 à 17:52

François Duffar est nommé président du conseil de Public Mobile

Publié le 14/02/2011 à 17:48, mis à jour le 14/02/2011 à 17:52

Par lesaffaires.com

François Duffar, l’ex-président de Cossette, est nommé président du conseil d’administration de Public Mobile, un opérateur sans fil fondé en 2008.

« M. Duffar a mené une carrière exceptionnelle dans l'industrie des communications au Canada et possède une grande connaissance des clients sans fil au Canada. (…) » a déclaré Alek Krstajic, chef de la direction de Public Mobile dans un communiqué.

À l’été 2009, François Duffar, par le biais de Cosmos Capital, avait lancé une offre hostile d’achat sur Cossette. Ce geste avait provoqué une guerre ouverte avec son associé de toujours Claude Lessard, président du conseil et fondateur de l’entreprise.

Finalement, cette saga s’est terminée en novembre 2009 par la vente du contrôle de l’entreprise (51%) à Mill Road Capital, un fonds d’investissement privé américain.

M. Duffar est toujours président de Cosmos Capital. Il est aussi président et chef de la direction de Navilon Inc, une société d'investissements privées, dont il est actionnaire principal. Il siège au conseil d'administration de plusieurs entreprises technologiques, ainsi que pour les organisations communautaires et culturelles.

Public Mobile, basée à Toronto, offre ses services d’appels et de textos illimités au Québec et en Ontario. Public Mobile a démarré l'exploitation de son réseau à Toronto le 26 mai 2010 et à Montréal le 25 juin 2010. Dans ces deux villes, Public Mobile possède plus de 60 boutiques.

 

À la une

Les prix élevés du chocolat font partie d’une tendance plus large

Il y a 13 minutes | La Presse Canadienne

En février dernier, les prix du cacao étaient près de 65% plus élevés qu’il y a un an.

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.