Finie l'aventure des hypothèques pour le dragon Kevin O'Leary

Publié le 14/04/2014 à 09:04

Finie l'aventure des hypothèques pour le dragon Kevin O'Leary

Publié le 14/04/2014 à 09:04

Par Yannick Clérouin

Ce n’est pas parce que vous êtes un des dragons les plus en vue du pays et que vous vous faites un critique impitoyable des modèles d’entreprises de la relève que vous réussissez toutes vos aventures en affaires.

Parlez-en à Kevin O’Leary, vedette de l’émission Dragon's Den. Ce dernier a mis un terme à ses activités dans le domaine du courtage hypothécaire à peine un an après leur lancement.

Alex Kenjeev, président d’O’leary Ventures, a indiqué au site spécialisé CanadianMortgageTrends.com que la décision de quitter l’industrie des prêts hypothécaires avait été prise après une période d’essai et d’évaluation.

L’entreprise dit vouloir se concentrer sur d’autres services financiers qu’elle considère plus attrayants, même si elle continuera de suivre le créneau des hypothèques et n’exclut pas y revenir un jour. M. O'Leary commercialise notamment des fonds communs, O'Leary Funds.

Lisez la grande entrevue avec Kevin O'Leary réalisée par Diane Bérard en février dernier.

Le modèle d’entreprise de O’Leary était établi sur l’offre de produits hypothécaires simples. Or, il est difficile de passer outre toute la paperasse réglementaire requise dans le domaine hypothécaire.

O’Leary a également tenté de profiter de sa notoriété pour percer dans ce secteur, mais cela a été une arme à double tranchant étant donné qu’il est vu comme une personne assoiffée d’argent, fait valoir CanadianMortgageTrends.com.

Le modèle proposé par M. O’Leary a par ailleurs suscité l’ire de certains courtiers hypothécaires, qui le considérait en concurrence directe avec l’industrie, souligne Mortgagebrokernews.ca, un autre spécialisé de l’industrie.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?