Entreprendre avec ses valeurs

Offert par Les Affaires


Édition du 06 Décembre 2014

Entreprendre avec ses valeurs

Offert par Les Affaires


Édition du 06 Décembre 2014

> Motivation et rétention des employés. Avec une force de travail hautement mobile, les employés peuvent se déplacer plus rapidement que jamais d'une boîte à l'autre. Un haut degré d'identification aux valeurs d'une entreprise augmentera leur engagement et leur loyauté.

> Performance financière. Par exemple, la chaîne d'alimentation biologique Whole Foods est l'une des plus rentables et des plus appréciées de ses employés aux États-Unis. Cela se traduit souvent par une loyauté accrue des investisseurs.

Mettre ses valeurs au plein coeur de son produit et de ses activités, c'est une nouvelle tendance en gestion qui changera bien des choses dans les années à venir. Plus tôt ce mois-ci, l'événement Je vois Mtl a invité tous les Montréalais à entreprendre des projets qui s'alignaient sur une cause ou une valeur personnelle. C'est un excellent départ. Plus nos initiatives seront le reflet de nos valeurs, mieux notre société s'en portera. À terme, avec assez de gens qui entreprennent avec leurs valeurs, on réduira l'écart entre cette société idéale que nous voudrions tous léguer à la prochaine génération et celle dans laquelle nous vivons maintenant.

LP Maurice est pdg et cofondateur de Busbud, une entreprise de commerce électronique spécialisée dans le voyage en autobus interurbain partout dans le monde. LP travaillait auparavant dans la Silicon Valley, chez Yahoo et LinkedIn, et a un MBA de l'Université Harvard. Il est aussi un capital-risqueur et un mentor actif dans la communauté start-up montréalaise. Il est le récipiendaire du prix Arista 2014 «Entrepreneur de l'année» (démarrage) et a été nommé NYC Venture Fellow 2014. Pour le suivre sur Twitter : @lpmo

À la une

Gains en capital : le chaos

Il y a 6 minutes | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. La confusion règne depuis l'annonce de la hausse des impôts sur les gains en capital. Ne paniquez pas.

Le gain en capital devient inéquitable

EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.

Le Canadien Pacifique Kansas City annonce un bénéfice trimestriel en baisse

Il y a 3 minutes | La Presse Canadienne

Le CPKC affirme que les revenus pour son dernier trimestre ont totalisé 3,52G$.