Des expériences pour grandir

Offert par Les Affaires


Édition du 17 Janvier 2015

Des expériences pour grandir

Offert par Les Affaires


Édition du 17 Janvier 2015

Par conséquent, l'aventure «Atteindre des sommets» nécessitera un peu de préparation. Les participants au programme seront invités à suivre une formation pendant 10 semaines. Celle-ci se déroulera au Club sportif MAA sur la rue Peel, à Montréal tous les mercredis, de 18 h 45 à 20 h 45. Ils travailleront plusieurs aspects du leadership : la vision, l'engagement, l'énergie, la santé, la détermination, la communication, la performance ou la reconnaissance.

Le programme est ouvert à tous ceux qui veulent améliorer leurs qualités de gestionnaire, améliorer leur santé en gérant mieux leur énergie au quotidien, approfondir les éléments essentiels qui permettent à une équipe de relever de gros défis. Nous recherchons donc sept dirigeants québécois, à la tête d'une entreprise, d'une division ou d'un secteur d'une entreprise ayant son siège social ou des activités au Québec, en affaires depuis au moins deux ans.

Le programme est accessible à toute personne en santé. Inutile d'être un athlète (ni d'avoir de l'expérience en montagne). Un document du médecin attestant qu'il n'y a pas de contre-indication à l'effort sera demandé. Les participants devront aussi s'engager à se présenter aux séances hebdomadaires de préparation.

Ils devront aussi accepter... la présence d'un journaliste à leurs côtés ! Notre chef de publication, Julie Cailliau, suivra le programme de A à Z. Oui, oui, elle devra aussi monter en haut de la montagne. Elle racontera cette expérience au cours des prochains mois dans les pages de Les Affaires et sur le site lesaffaires.com. L'ensemble du projet fera aussi l'objet d'un grand reportage sur le leadership fin avril dans Les Affaires.

À la une

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Il y a 42 minutes | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

La SAQ rapporte une autre baisse de son bénéfice net

Il y a 49 minutes | La Presse Canadienne

La SAQ n’a pas caché que la «légère décroissance» observée lors des trois derniers trimestres pourrait se poursuivre.

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.