Molson confirme qu'elle brassera sa bière à Longueuil

Publié le 28/11/2017 à 11:48

Molson confirme qu'elle brassera sa bière à Longueuil

Publié le 28/11/2017 à 11:48

Par lesaffaires.com

Aperçu du terrain où Molson installera sa nouvelle usine.

Après 230 ans à Montréal, Molson Coors(TAP, 79,85$US) a confirmé qu’elle déménagera son usine à Longueuil, sur un terrain situé près de l’aéroport Saint-Hubert et de l’Agence spatiale canadienne.

Le plus vieux brasseur d’Amérique du Nord confirme ainsi les informations qui avaient circulé le 11 novembre dernier à l’effet qu’elle avait choisi de quitter son siège social historique de la rue Notre-Dame à Montréal pour un nouvel emplacement à Longueuil.

Le projet de la nouvelle usine de Molson est évalué à plus de 500M$.

«C’est avec fierté que la Ville de Longueuil a reçu une offre d'achat de l'entreprise Molson Coors Canada pour un terrain situé dans sa zone aéroportuaire. Ce terrain a été retenu par l'entreprise pour y localiser sa nouvelle brasserie et ses opérations de distribution. Il s'agit d'un projet majeur d'investissement qui générera des retombées économiques importantes pour Longueuil et toute la région», indique la Ville par voie de communiqué.

Carte de la brasserie Molson

Les travaux de construction devraient débuter au printemps prochain et les nouvelles installations devraient être en service en 2021, écrit Radio-Canada.

Dans un communiqué diffusé mardi, la société explique avoir mené depuis 2015 une étude rigoureuse afin d’évaluer tous les emplacements potentiels pour sa nouvelle brasserie et ses activités de distribution.

L’offre d’achat déposée par Molson Coors requiert l’approbation des autorités municipales. Celle-ci sera présentée aux élus du conseil municipal pour approbation à la séance du 5 décembre prochain.

Maintenant, (re)lisez la récente chronique de Yannick Clérouin Molson est loin de la coupe et ce n'est pas à cause du Canadien.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

23/04/2024 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.