10 choses à savoir cette fin de semaine

Publié le 24/11/2018 à 08:11

10 choses à savoir cette fin de semaine

Publié le 24/11/2018 à 08:11

Par Alain McKenna

(Photo: courtoisie)

Canada Goose transforme des congélateurs en cabines d’essayage; Un sauvetage dans un feu de forêt comme si vous y étiez et huit autres nouvelles à (re)découvrir cette fin de semaine.

1- Canada Goose transforme des congélateurs en cabines d’essayage. Histoire de prouver l’efficacité de ses parkas à 1000 dollars, le fabricant a décidé d’ajouter des chambres froides à ses salles d’essayage qui pourront reproduire les conditions d’une journée d’hiver à -25 degrés. Une de ces cabines d’essayage tempérées vient d’être inaugurée à son magasin de Montréal. Sa boutique de Beijing est la prochaine sur la liste, explique Fortune.

goose

 

2- Pour vous occuper après votre retraite, construisez votre propre cercueil… C’est ce que font des groupes de personnes âgées en Nouvelle-Zélande, où les «coffin clubs» se retrouvent afin de s’adonner à leur passe-temps favori : faire des cercueils. Le premier club a été créé par une ex-infirmière en 2010, mais depuis, le phénomène a pris de l’ampleur, si bien qu’on compte ces clubs de cercueils par douzaines partout en Nouvelle-Zélande, raconte le Guardian. On en a même trouvé un qui le faisait en chantant :


 

3- Les milliardaires dépensent une fortune pour ne pas être sur Google Maps. La vie privée, ça a un prix. Ou en tout cas, sa protection. Ça inclut la possibilité de masquer leurs manoirs sur des services comme Google Maps, la construction de gigantesques demeures souterraines, et l’achat, pour quelques centaines de milliers de dollars, de salles de panique où se réfugier en cas d’invasion de domicile. «À une autre époque, la vie privée était associée à des pertes financières», mais maintenant que tout se trouve sur Internet, c’est plus une question d’éviter les rencontres non désirées, résume Gary Howlin, qui dirige une société de services de protection pour gens riches et célèbres, à Business Insider

 

4- Cette (autre) trottinette électrique promet une révolution de la mobilité urbaine. C’est la folie dans le marché encore tout naissant des trottinettes électriques, mais ça n’empêche pas la société Inboard de tenter sa chance avec la Glider, une trottinette qui se veut sécuritaire, durable et intelligente, transmettant ses données de déplacement à des serveurs qui en optimiseront le comportement. L’appareil promet aussi un guidage routier optimisé pour le déplacement en trottinette, où que vous soyez. Avez-vous dit ambitieux?

 

5- Achetez une maison, obtenez 100 000$ et des vacances gratuites à l’étranger! Le marché immobilier refroidit à grande vitesse aux États-Unis, où les taux d’intérêt grimpants et des acheteurs hésitants inquiètent les développeurs, qui font des pieds et des mains pour conclure une vente. «Soudain, tout le monde est désespéré pour attirer les acheteurs», résume Ram Konara, courtier dans la région de Dallas, à Bloomberg.

maison

 

6- Cette vidéo publicitaire pour une banque en ligne donne le goût de cacher tout son argent sous son matelas. Intitulée «Voleurs de rêves», cette vidéo de 2 minutes qui a toutes les apparences d’un film mêlant science-fiction et horreur ne dresse pas un portrait très glorieux du secteur bancaire canadien…


 

7- Cette start-up torontoise révolutionne la médecine grâce à son «Instagram pour les docteurs». Disons que le passage du téléavertisseur à l’application sociale de l’heure pourrait sauver des vies, si on se fie à Figure1, une jeune pousse de Toronto qui a mis au point un réseau social facilitant le partage de photos et d’information entre les spécialistes de la santé. Lancée en 2013, l’entreprise commence enfin à générer des revenus, et peut passer à l’étape suivante de sa croissance : élargir son bassin d’utilisateurs. L’application est populaire auprès d’une majorité d’étudiants en médecine aux États-Unis et dans 190 autres pays dans le monde, explique le Financial Post.

Figure1

 

8- Regardez ces deux pilotes d’hélicoptère sortir des gens des flammes californiennes. Une caméra sur le casque d’un des pilotes d’un hélicoptère de rescousse survolant les feux de forêt californiens offre un point de vue qu’on n’a pas la chance de voir souvent sur des opérations de sauvetage…


 

9- Un Canadien sur huit regarde du contenu piraté en ligne. Selon l’Observateur des technologies médias, plus du quart des internautes canadiens qui visitent des sites distribuant du contenu piraté sont âgés entre 18 et 34 ans. Il semble que cette façon de visionner des films ou des séries télé soit un complément au visionnement plus traditionnel de contenu à la télé ou via des services web légitimes, puisque seulement 7% des consommateurs de contenu piraté disent ne pas être abonnés à d’autres services de vidéo en ligne, résume le site actusmedias.

 

10- Voyez la vidéo du premier vol de l’avion ionique du MIT. L’institut de recherche bostonnais a réussi à faire voler un avion ne possédant aucune pièce mobile, grâce à un propulseur ionique digne d’un roman de science-fiction…


 

Suivez-moi sur Twitter:

NDLR: L'article des «10 Choses à savoir» reste un exercice de revue de presse. Les avis et opinions qui y sont rapportés ne reflètent pas nécessairement ceux et celles de la rédaction de Les Affaires.

À la une

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 29 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Sept Magnifiques ont rendu plus de 900G$US de capitalisation à Wall Street cette semaine.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 19 avril

Mis à jour il y a 26 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.