Un avion cargo d'UPS s'écrase en Alabama

Publié le 14/08/2013 à 09:06, mis à jour le 11/10/2013 à 10:05

Un avion cargo d'UPS s'écrase en Alabama

Publié le 14/08/2013 à 09:06, mis à jour le 11/10/2013 à 10:05

Par AFP

[Photo : Bloomberg]

Un avion cargo d'UPS s'est écrasé mercredi matin à l'approche de l'aéroport de Birmingham, en Alabama (sud des États-Unis), ont indiqué les autorités américaines, sans préciser s'il y avait des victimes.

« Le vol UPS 1354, un A300 en route de Louisville, au Kentucky, vers Birmingham, en Alabama, s'est écrasé à l'approche de l'aéroport de Birmingham » vers 10H00 GMT ce matin, a confirmé à l'AFP Kathleen Bergen, une responsable de l'agence américaine de l'aviation (FAA).

Aucune information n'était immédiatement disponible ni sur des victimes potentielles ni sur le nombre de personnes à bord de l'appareil, a-t-elle dit, soulignant qu'une enquête allait être menée par la NTSB, l'agence fédérale chargée des accidents d'avion.

Selon CNN, le pilote et le copilote de l'Airbus seraient décédés.

UPS, compagnie américaine spécialisée dans le transport de fret, a publié un communiqué indiquant qu'elle fournirait plus de détails dès que possible, sans préciser combien de personnes étaient à bord de l'avion.

« En ce moment difficile, nous appelons à la patience et à la prière pour les personnes impliquées » dans l'accident, ajoute le communiqué d'UPS.

Une vidéo publiée sur le site d'informations locales al.com montrait des flammes s'échapper du lieu de l'incident au milieu d'une vaste étendue de verdure et des colonnes de fumée noire monter dans le ciel.

Plusieurs camions de pompiers étaient présents sur place, selon la vidéo du site d'informations, qui note que l’écrasement a eu lieu près de l'aéroport de Birmingham et non dans son périmètre.

 

 

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Il y a 11 minutes | La Presse Canadienne

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

Il y a 39 minutes | La Presse Canadienne

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.