Alexandre Taillefer achète Taxi Diamond

Publié le 09/08/2016 à 11:37

Alexandre Taillefer achète Taxi Diamond

Publié le 09/08/2016 à 11:37

(Photo: capture d'écran)

L'entreprise fondée par le «dragon» Alexandre Taillefer, Taxelco, a annoncé mardi l'acquisition de la compagnie montréalaise Taxi Diamond.

Taxelco, qui est également propriétaire de Taxi Hochelaga et de Téo Taxi, dit que cet achat l'aidera à «accélérer sa stratégie de modernisation de l'industrie» à Montréal.

Taxelco disposera donc de 1720 véhicules «qui offriront un service homogène de grande qualité aux Montréalais, sous trois marques différentes», précise le communiqué. Ça représente environ 40% du marché du taxi à Montréal.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

« Un an après avoir acquis Taxi Hochelaga, et huit mois après avoir lancé Téo Taxi, nous avons acquis des connaissances stratégiques et fait de nombreux apprentissages », souligne Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital et fondateur de Taxelco. « Par une gestion innovante de nos opérations, nous positionnons le client au cœur de notre service, tout en assurant des conditions de travail bénéfiques pour les chauffeurs de taxis. »

« La transformation de l'industrie doit notamment passer par l'utilisation des nouvelles technologies et une gestion plus efficace de la flotte de taxis », déclare Marc Petit, chef de la direction de Taxelco. « Nous voulons mettre à la disposition des artisans et entrepreneurs indépendants membres de Taxi Hochelaga et de Taxi Diamond une flotte de véhicules modernes, propres, écoresponsables qui leur permettront d'offrir à la clientèle montréalaise un service homogène, hors pair, sécuritaire et efficace. »

« Cette acquisition représente la synergie de deux entreprises reconnues pour leur vision avant-gardiste » souligne Dominique Roy, président et directeur général de Taxi Diamond. « Taxi Diamond, qui a toujours misé sur l'innovation pour se distinguer de la concurrence, compte l'un des meilleurs centres d'appels de l'industrie et a été le premier intermédiaire de taxi à lancer une application mobile, à doter ses véhicules de GPS et à accepter les paiements électroniques. Nous sommes très heureux de nous joindre à Taxelco. »

L'équipe de direction de Taxi Diamond restera en place, a assuré l'entreprise.

Taxi Diamond est la plus grande entreprise de taxi à Montréal.

Estimations chiffrées basées sur les données de l'Institut de la statistique du Québec.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 27 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»