Postes Canada vient à bout des arriérés de colis avant Noël

Publié le 18/12/2018 à 14:26

Postes Canada vient à bout des arriérés de colis avant Noël

Publié le 18/12/2018 à 14:26

Par La Presse Canadienne
Camion de Postes Canada recouvert de neige.

(Photo: Getty)

Trois semaines après le retour forcé au travail des employés de Postes Canada, la société de la Couronne affirme qu'elle est venue à bout des arriérés de livraison de colis créés par les grèves tournantes déclenchées cet automne.

Postes Canada affirme donc qu'elle est maintenant en mesure de rétablir ses garanties de service de livraison normales des Fêtes dans la plupart des régions du pays, à l'exception de Vancouver. La société de la Couronne avait interrompu le 13 novembre ses garanties de service de livraison, en raison des accumulations d'envois causées par les grèves tournantes. 

Le gouvernement fédéral a adopté le 27 novembre une loi spéciale pour mettre fin au mouvement de débrayages sporadiques des employés de Postes Canada, qui s'était amorcé le 22 octobre. 

La société de la Couronne s'était plainte qu'un arriéré de colis atteignait des niveaux sans précédent dans ses centres de tri, avant la période cruciale des achats en ligne pour les Fêtes. Postes Canada prévenait alors que cet arriéré pourrait perdurer jusqu'à la fin janvier. 

La société de la Couronne soutient maintenant qu'elle a livré environ quatre millions de colis entre vendredi dernier et lundi, et qu'elle sera probablement en mesure de livrer à temps pour Noël les articles commandés en ligne. 

Postes Canada s'attend toutefois à ce que certaines expéditions provenant de l'extérieur du pays ne soient livrées qu'au début de janvier.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 23 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.