Pas plus solides chez nos voisins...


Édition du 14 Juin 2014

Pas plus solides chez nos voisins...


Édition du 14 Juin 2014

Par Claudine Hébert

Si la situation des ponts et des tunnels desservant Montréal en déprime plusieurs, celle qui prévaut chez nos voisins américains n'est pas plus reluisante. Plus de 63 000 infrastructures, soit près de 1 pont ou tunnel sur 10, sont structurellement déficientes, rapporte une analyse menée par l'American Road & Transportation Builders Association. Dans au moins 16 États, plus de 12 % des infrastructures ont besoin de sérieuses réparations.

Les États de New York, du New Hampshire, du Maine ainsi que du Michigan sont les plus mal en point, mais la Pennsylvanie arrive en tête de liste, car plus de 23 % de ses infrastructures, soit 5 218 ponts, doivent faire l'objet de réparation. Selon la Federal Highway Administration, la nation américaine aurait besoin d'injecter 20,5 milliards de dollars par année d'ici 2028 pour remédier à ces déficiences. Actuellement, le gouvernement n'investit annuellement que 60 % de cette somme. Les ponts américains ont, en moyenne, 42 ans d'existence.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.