GM suspend la vente des Chevrolet Cruze au Canada

Publié le 26/06/2014 à 08:21

GM suspend la vente des Chevrolet Cruze au Canada

Publié le 26/06/2014 à 08:21

Par AFP

Photo: Bloomberg

L'américain General Motors (GM) a demandé à ses concessionnaires de suspendre la vente des Chevrolet Cruze 2013-2014 aux États-Unis et au Canada en raison d'un problème lié aux airbags du japonais Takata, a indiqué un porte-parole mercredi.

« Je suis en mesure de confirmer que GM a demandé aux concessionnaires Chevrolet aux États-Unis et au Canada de cesser de livrer des Chevrolet Cruze 2013-2014, neufs et d'occasion, jusqu'à nouvel ordre », a déclaré Jim Cain.

« Certains véhicules pourraient être équipés d'un système de gonflage d'airbag suspect côté conducteur, monté avec une pièce impropre », a-t-il ajouté.

GM « travaille avec le fournisseur de la pièce défectueuse pour identifier quels sont les véhicules concernés ». Le constructeur pense pouvoir reprendre la vente de Cruze « d'ici la fin de la semaine ». Selon M. Cain, quelque 33.000 voitures seraient affectées.

Cette mesure porte un nouveau coup à GM. Depuis le début de l'année, il a déjà rappelé plus de 20 millions de véhicules, en raison notamment d'un défaut lié au démarreur.

Le groupe automobile est depuis plusieurs mois sur le gril pour avoir tardé à rappeler 2,6 millions de Chevrolet Cobalt, Saturn Ion et Sky, Pontiac 5 et Solstice, produites entre 2003 et 2011, et rappelées en février, dix ans après la découverte du problème. Ce dysfonctionnement est associé à au moins 13 morts et à 54 accidents, selon le dernier décompte de GM.

 

 

À la une

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.