Ford veut diviser par deux le nombre de ses sous-traitants

Publié le 02/10/2011 à 13:57

Ford veut diviser par deux le nombre de ses sous-traitants

Publié le 02/10/2011 à 13:57

Par AFP

Le constructeur automobile Ford envisage de rationaliser sa production en divisant par deux le nombre de ses sous-traitants, selon le journal Handesblatt à paraître lundi.

"En 2005, 2.500 sous-traitants intervenaient dans la production", indique le directeur international des achats de Ford Tony Brown cité par le quotidien économique, "aujourd'hui ils ne sont plus que 1.500 et dans les prochaines années leur nombre doit être ramené à 750".

D'après le journal, le géant automobile américain envisage d'impliquer plus étroitement en amont les partenaires restants dans le développement de nouveaux modèles et leur permettre de réaliser de meilleures affaires.

"La relation de Ford avec ses sous-traitants est devenue plus intelligente ces dernières années", note M. Brown, "nous avons compris que même un sous-traitant a besoin d'un revenu confortable pour survivre".

Ford a passé pour 65 milliards de commandes auprès de sous-traitants en 2010.

Le constructeur américain garde confiance dans le marché européen en 2011, sur lequel environ 15 millions de voitures devraient être vendues, tous constructeurs confondus, malgré le contexte économique, selon le chef de la division Europe du groupe.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.