Canam : Structal-ponts décroche un contrat de 26M$

Publié le 30/03/2010 à 13:30

Canam : Structal-ponts décroche un contrat de 26M$

Publié le 30/03/2010 à 13:30

Par La Presse Canadienne

Groupe Canam est une société industrielle qui exploite 18 usines. Photo : Bloomberg

Une filiale du Groupe Canam a remporté un contrat de plus de 26 millions $ en coentreprise pour la fabrication de la structure d'acier du pont Deh Cho situé à Fort Providence, dans les Territoires du Nord-Ouest, à environ 223 km au sud-ouest de Yellowknife.


La filiale de Canam, Structal-ponts, est présentée comme le plus important fabricant de ponts en acier au Canada. Elle a remporté ce contrat avec Rapid-Span Structures, un fabricant de ponts de l'Ouest canadien.


Le contrat, octroyé par Ruskin Construction, prévoit que Structal-ponts fournira, entre autres, les 110 poutres en treillis de type Warren à géométrie modifiée, ainsi que les appareils d'appui et les joints de dilatation modulaires. De son côté, Rapid-Span produira les tours d'acier de la section haubanée du pont Deh Cho.


La nouvelle superstructure, d'une longueur de 1045 mètres, comportera neuf travées et reliera les rives du fleuve Mackenzie. La travée principale, soutenue par des haubans, permettra le maintien de la voie navigable avec une ouverture de près de 190 mètres.


Pour la réalisation de ce projet, Structal-ponts utilisera l'expertise des usines de Groupe Canam situées à Québec, Saint-Gédéon-de-Beauce et Laval, au Québec, ainsi qu'à Point of Rocks au Maryland, et ce dès le mois d'avril.


Les premières livraisons ferroviaires des pièces d'acier doivent débuter en septembre 2010 afin de respecter l'échéancier de construction du pont dont la fin des travaux est prévue pour l'automne 2011.


Au cours des quatre dernières années, Structal et Rapid-Span ont collaboré ensemble à six projets d'envergure, dont les ponts William R. Bennett et Kicking Horse Canyon en Colombie-Britannique.


Groupe Canam est une société industrielle qui exploite 18 usines spécialisées dans la conception et la fabrication de produits et de solutions de construction. L'entreprise fournit du travail à près de 3000 personnes et est présente au Canada, aux États-Unis, en Roumanie et en Inde, et détient des coparticipations dans des entreprises en Arabie Saoudite, dans les Émirats arabes unis et en Chine.


 


image

Santé psychologique

Mardi 22 janvier


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

Sommet Énergie

Mardi 29 janvier


image

ROI marketing

Mardi 29 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier


image

Sécurité alimentaire

Mercredi 06 février


image

Science des données

Mardi 12 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai

Sur le même sujet

À la une

Huawei et le réseau 5G canadien, est-ce une bonne idée?

La question ultime est de savoir quelle importance le Canada accorde à la crainte d’une collecte de données inappropriée

Canada: Meng Wanzhou, de Huawei, libérée sous caution

12/12/2018 | AFP

Un juge de Vancouver a ordonné la libération sous caution d'une responsable du géant chinois Huawei, Meng Wanzhou.

À surveiller: Lowe's, SRG Graphite et Casey's

Que faire avec les titres de Lowe's, SRG Graphite et Casey's?