Contrat de 27M$ pour Canam

Publié le 31/10/2011 à 11:23

Contrat de 27M$ pour Canam

Publié le 31/10/2011 à 11:23

Par La Presse Canadienne

Structal-Ponts, une division du Groupe Canam (TSX:CAM), a indiqué lundi avoir remporté un contrat de 27 millions $ pour fabriquer la structure d'acier qui sera utilisée pour remplacer et élargir le pont Moses Wheeler, dans l'État du Connecticut.

En vertu du contrat, Structal-Ponts fournira environ 400 poutres d'acier pour trois ponts qui traversent la rivière Housatonic dans la municipalité de Milford.

Selon Robin Lapointe, vice-président de Structal-Ponts, l'obtention du contrat confirme la réputation de la société et témoigne de son savoir-faire dans l'industrie nord-américaine des ponts en acier.

Les poutres seront fabriquées à l'usine de Groupe Canam à Claremont, au New Hampshire, et leur livraison devrait débuter en mars 2012.

Structal-Ponts construit des ponts, des appareils d'appui et des joints de dilatation depuis des usines à Québec et Laval au Québec, à Claremont, et à Point of Rocks, au Maryland. Sa société mère Canam exploite plus de 25 installations et bureaux d'ingénierie au Canada, aux États-Unis, en Roumanie, en Inde et en Chine.

L'action de Canam (TSX:CAM) prenait lundi matin 4 cents à la Bourse de Toronto, où elle se transigeait à 4 $.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise Ă  des proches.