CAA-Québec se met au vélo!

Publié le 05/06/2012 à 10:39

CAA-Québec se met au vélo!

Publié le 05/06/2012 à 10:39

Par Olivier Schmouker

Une roue voilée, et CAA-Québec vole à votre secours. Photo : DR.

Conscient que le vélo fait de nouveaux adeptes chaque année au Québec, CAA-Québec a décidé de bonifier son Service routier d'urgence afin de venir en aide aux cyclistes en panne. À partir d'aujourd'hui, les membres de CAA-Québec peuvent bénéficier de l'assistance des patrouilleurs si jamais leur vélo connaît une défaillance pendant qu'ils roulent.

Cette décision découle d'un sondage mené au près des membres de CAA-Québec, qui montrait que 76% d'entre eux se disaient intéressés qu'un tel service soit inclus dans leur adhésion annuelle. Toujours selon le même sondage, 25% des membres qui possèdent un vélo roulent plus de 100 km par an.

Le nouveau service Assistance vélo est fort simple : lorsque sa bicyclette se brise pendant un déplacement ou une randonnée, le membre n'a qu'à contacter CAA-Québec pour qu'un patrouilleur se rende sur les lieux, pourvu qu'il s'agisse d'un endroit accessible pour le véhicule de dépannage. Le patrouilleur pourra alors reconduire le membre à l'endroit de son choix, selon les modalités de son adhésion, tandis que le vélo sera attaché au véhicule de dépannage de manière sécuritaire.

«Certains de nos véhicules, principalement des véhicules de dépannage légers, sont désormais équipés de systèmes de retenue pour vélo efficaces et fiables, précise Sophie Gagnon, vice-présidente adjointe, relations publiques et gouvernementales, de CAA-Québec. Nos membres peuvent donc nous confier leur vélo en toute sécurité, puisque nous en prendrons soin comme nous avons l'habitude de prendre soin des voitures que l'on remorque.»

CAA-Québec est un organisme à but non lucratif qui offre à son 1,1 million de membres différents services dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

17/04/2024 | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

17/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour le 17/04/2024 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.