Un Club Med au Massif de Charlevoix

Publié le 27/11/2012 à 15:40, mis à jour le 03/12/2012 à 15:51

Un Club Med au Massif de Charlevoix

Publié le 27/11/2012 à 15:40, mis à jour le 03/12/2012 à 15:51

Le premier Club Med au Canada devrait s’établir au Massif de Charlevoix à Petite-Rivière-Saint-François en 2015. Le président du conseil d’administration du Groupe Le Massif, Daniel Gauthier, a annoncé la signature d’une lettre d’intention en ce sens avec le Club Med, qui a considéré 40 destinations potentielles en Amérique du Nord avant de fixer son premier choix sur Charlevoix.

«Collaborer avec le Club Med nous permettra de faire en quelques années ce qui nous aurait pris 15 ans à réaliser. Avec le Club Med, on profite d’une visibilité et d’une notoriété qui nous aideront à bien positionner notre produit sur l’échiquier planétaire, été comme hiver», a expliqué Daniel Gauthier, à l’occasion d’une allocution devant la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

L’homme d’affaires espère conclure tous les détails de l’entente d’ici la fin janvier 2013 et rapidement présenter plans et devis, pour amorcer la construction de 300 chambres pendant la prochaine année. Il ne s’agit pas d’un ajout à l’offre d’habitation, mais d’un projet qui s’intègre dans le parc immobilier déjà prévu (total : 1250 chambres dans 500 unités d’habitation pour la phase 1 du projet montagne du Massif).

«On ne louera pas au Club Med, ce ne sera pas non plus une franchise. On va opérer conjointement. L’investissement immobilier est le nôtre et se fait à même les budgets déjà prévus», a précisé M. Gauthier, ajoutant que les 300 chambres, les aires communes et le spa devraient coûter entre 80 et 100 M$.

«On n’avait pas nécessairement besoin du Club Med pour assurer la rentabilité de notre projet, mais le Club Med nous donne dès le départ un réseau international et une clientèle, donc ça va accélérer la rentabilité», se réjouit le président du c.a. du Groupe Le Massif.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.