Transat: CanJet Airlines reconnaît ses torts

Publié le 21/01/2010 à 12:47

Transat: CanJet Airlines reconnaît ses torts

Publié le 21/01/2010 à 12:47

La compagnie CanJet Airlines reconnaît être responsable des nombreux retards imposés aux clients de Transat depuis le début de la haute saison.

PLUS: Début de saison chaotique pour Transat

PLUS: Transat: le remboursement est de rigueur, dit l'OPC

PLUS: Transat: les agents de voyage réclament compensation

Cette entreprise d’Halifax dispose d’une entente de nolisement de cinq ans avec Transat pour le transport de ses passagers à destination d’une vingtaine de destinations soleil.

Au cours d’un entretien avec LesAffaires.com, Stephen Rowe, vice-président principal, a reconnu que CanJet avait connu un début de saison hivernal (qui débute le 18 décembre) pour le moins difficile.

Le problème, explique-t-il, provient du fait que tous les pilotes étrangers que l’entreprise engage afin d’assurer le surplus de transports durant la haute saison, n’avaient pas obtenu toutes les autorisations nécessaires pour voler au Canada. «C’est aussi simple que cela», dit-il.

Refusant d’expliquer ce qui aurait pu entraîner de tels délais administratifs, ce dernier admet qu’il aura fallu tout de même jusqu’à une dizaine de jours pour obtenir les autorisations attendues. Sans ces papiers, les pilotes ne pouvaient voler légalement au Canada.

Durant la haute saison, l’entreprise dispose d’un total de 160 pilotes, dont cinquante environ proviennent de l’étranger. Ceux-ci sont recrutés par une agence, basée en Europe, qui s’occupe de fournir des pilotes qualifiés à ses clients, dont CanJet.

«Mais ces problèmes sont loin derrière nous maintenant», assure Stephen Rowe, vice-président principal de CanJet, ajoutant que le service offert par sa compagnie aux clients de Transat était, depuis deux semaines, redevenu ce qu’il aurait dû être dès le départ.

CanJet est la propriété de IMP Group International, un conglomérat de 3500 employés.

 

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

Il y a 41 minutes | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Il y a 40 minutes | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.