Sixty Hotels et Point Zéro ouvriront un hôtel au centre-ville de Montréal

Publié le 29/01/2015 à 13:51

Sixty Hotels et Point Zéro ouvriront un hôtel au centre-ville de Montréal

Publié le 29/01/2015 à 13:51

Sixty Hotels compte déjà quatre établissements, dont trois à New York. (Photo: capture d'écran)

La chaîne Sixty Hotels, de New York, prépare l’ouverture d’un hôtel au centre-ville de Montréal, en collaboration avec la québécoise Point Zero, a appris Les Affaires.com.

Le projet de 30 millions de dollars doit voir le jour dans un ancien hôtel de 18 étages, situé au 400 boulevard René-Lévesque Ouest. Ce bâtiment désafecté depuis des années est propriété de Point Zero, un important manufacturier montréalais du secteur de la mode. Le projet et Sixty Hotels sont dirigés, eux, par Jason Pomeranc, cofondateur de la défunte chaîne Thompson Hotels, passée aux mains de Commune Hotels and Resorts en 2013.

L’objectif de la famille Pomeranc: rénover de fond en comble le bâtiment de béton désaffecté depuis des années pour y ouvrir en 2016 un hôtel boutique de 24 étages, 120 chambres et 70 appartements en location. L’établissement prévoit aussi l’ouverture d’un bar et d’une piscine sur le toit, offrant à sa clientèle une vue unique sur le centre-ville de Montréal, que Sixty Hotels qualifie dans ses communications de «capitale du hipster canadien».

L’importance des investissements prévus par Sixty et l'implication exacte de Point Zero dans ce projet n’ont pas été dévoilés. La discrète famille Benisti, proriétaire de Point Zero, n’avait pas retourné nos appels au moment d’écrire ces lignes.

Ce que l’on sait, est que les travaux à venir seront dirigés par la firme de design new-yorkaise, ICrave, en collaboration avec les architectes de la montréalaise Neuf. Cette dernière a déjà été impliquée dans les projets de rénovation de l’Hôtel Omni, la construction de l’Hôtel Quintescence de Mont-Tremblant, et le siège de CBC à Ottawa.

Une fois terminé, ce nouvel hôtel sera le premier de Sixty à ouvrir ses portes à l’extérieur des frontières américaines. À ce jour, l’entreprise compte quatre établissements, dont trois à New York (Soho, Lower East Side et 6 Colombus), et un à Beverly Hills, en Californie. En avril, Sixty ouvrira un cinquième hôtel à Miami et parle déjà d’autres projets en Nouvelle-Orlean, au Texas, et en Europe, à Londres notamment.

À la une

François Legault: «il y a une crise en agriculture actuellement»

Il y a 43 minutes | La Presse Canadienne

Une vingtaine d’agriculteurs attendaient François Legault, jeudi matin à Henryville en Montérégie.

Une invitation de Poutine au sommet du G20 au Brésil devra faire l’objet d’un consensus

Il y a 22 minutes | AFP

Emmanuel Macron a rappelé qu’il s’était lui-même posé la question d’inviter Vladimir Poutine au sommet du G7.

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.