Québec en vedette à Bruxelles

Publié le 29/10/2014 à 13:20

Québec en vedette à Bruxelles

Publié le 29/10/2014 à 13:20

La ville de Québec, qui met beaucoup d’efforts à stimuler le tourisme hivernal, bénéficiera d’une vitrine de choix en Belgique puisqu’elle sera en vedette aux 13emes Plaisirs d’hiver de Bruxelles. Il s’agit du second plus grand marché de Noël en Europe et les Belges, ont tendance à dépenser davantage au Québec que les Français, a précisé l’Office du tourisme de Québec.

«C’est une opération qui nous coûtera 300 000$, mais franchement, ce n’est pas cher payé en regard des retombées que nous anticipons par cette présence», a indiqué le maire Régis Labeaume, émerveillé par le concept mis de l’avant par Azur Créations.

L’entreprise a créé une scène entourée d’écrans géants et surmontée d’une structure sphérique évoquant une immense boule à neige. Elle pourra servir à présenter des spectacles de cirque et de musique, même un évènement de sculpture sur glace. Les écrans qui entourent le socle diffuseront des images de la ville et de la région de Québec.

Cette scène a été conçue pour se replier dans un conteneur et pourra ainsi voyager vers chacune des destinations où Québec est invitée à se mettre en valeur.

«On est toujours obligés de refaire des kiosques, mais là, on pourra se servir de ça à la place en créant un effet wow!» s’est réjoui M. Labeaume.

Québec vient de connaître sa meilleure année touristique depuis les fêtes de son 400e anniversaire en 2008. Si l’été et l’automne se vendent assez facilement, il reste à augmenter l’achalandage en hiver. L’Office du tourisme de Québec investit 2 M$ dans des activités de vente et de promotion pour le tourisme hivernal. Cette campagne vise particulièrement les familles, qui pourront concevoir un passeport sur mesure pour elles et avoir accès à des tarifs réduits dans plus de 25 attraits, évènements, hôtels et restaurants de la région. «Québec s’empare de l’hiver» sera disponible en ligne à partir du 24 novembre.

Sur le marché ontarien, on a retenu comme slogan «Québec City : So Europe. So Close.»

On mettra l’accent en images sur le portrait d’une ville historique, mais résolument contemporaine, romantique, artistique, culturelle, excitante et parfaite pour l’aventure.

Québec est en mode séduction du 28 au 30 octobre alors qu’elle accueille une centaine d’agences de voyages du Canada et de l’étranger et plus de 300 fournisseurs de produits touristiques québécois, appelés à vendre leurs atouts. L’événement Bienvenue Québec a lieu pour une 26e année consécutive et les organisateurs de la Fédération des transporteurs par autobus anticipent des transactions qui atteindront les 46 M$.

 

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour à 18:12 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour à 18:32 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.