Les plus belles piscines d'hôtels

Publié le 19/03/2011 à 00:00, mis à jour le 05/04/2011 à 11:50

Les plus belles piscines d'hôtels

Publié le 19/03/2011 à 00:00, mis à jour le 05/04/2011 à 11:50

Par Claudine Hébert

Certains hôtels mettent le paquet pour donner le goût de bouger aux voyageurs les plus sédentaires. Quelques coups de coeur recueillis ici et ailleurs sur le globe.


Petits bijoux montréalais...


Saviez-vous que Montréal comporte une quarantaine d'hôtels équipés d'une piscine accessible à l'année ? L'hôtel Le Crystal est de ceux-là. Tout se passe au 12e étage. Au menu : un bassin d'eau salée pourvu de grandes fenêtres pour contempler Montréal, deux saunas et une terrasse avec jacuzzi. L'établissement dispose également d'une salle de gym équipée d'appareils ultramodernes et d'un centre de santé. Pour une expérience mémorable, demandez le soin signature de la maison : le massage izba. Un rituel qui comprend la détente au sauna, le battement de feuilles de chêne, le recouvrement de miel, la douche froide, avant de terminer par un massage de 40, 60 ou de 90 minutes.


Le Hilton Garden Inn Centre-Ville, rue Sherbrooke, consacre son 12e étage aux voyageurs actifs. Outre une grande piscine d'eau salée généreusement fenestrée, le complexe est équipé de terrasses, de deux bains vapeur, d'un jacuzzi et d'une dizaine d'appareils cardio Precor.


Le Square Philipps, un appartement hôtel de 160 unités, jouit, lui aussi, d'une piscine d'eau salée en hauteur. Situé sur le toit, le bassin est bordé par une jolie terrasse avec vue sur les icônes de Montréal : le Stade olympique, le mont Royal et la Place Ville-Marie. La salle d'exercice, au même étage, doublera sa superficie sous peu.


Enfin, de tous les hôtels montréalais, le Hilton Bonaventure est le seul endroit où l'on puisse se baigner à l'extérieur en toute saison. En été, ce bassin devient l'une des plus belles oasis de fraîcheur en ville.


...et ailleurs au Québec


Au Hilton Lac Leamy, à Gatineau, la grande piscine d'eau salée, qui comprend une section intérieure et extérieure, donne sur la colline parlementaire. Il en est de même pour la spacieuse salle d'exercice.


À l'instar de nombreux hôtels Sheraton, l'établissement de la chaîne à Laval a bénéficié d'une généreuse part des 6 milliards de dollars consacrés à revamper le produit, dont les installations sportives, principalement en Amérique du Nord. Résultat ? Outre le centre de santé Amérispa, qui occupe maintenant deux étages, le complexe comprend un bain tourbillon, une piscine au sel, un bain de vapeur, un sauna et une douche de glace qui exfolie la peau.


L'Hôtel Palace Royal, au centre-ville de Québec, est l'endroit idéal si votre famille vous accompagne. Là-bas, on ne vous propose rien de moins que l'été à l'année. Flore naturelle, palmiers, rocailles, chute d'eau : la piscine intérieure de cet établissement du Groupe Jaro baigne dans un décor tropical.


Sur le même sujet

Plus de touristes américains débarquent au Canada

Pour la première mois en quatre mois, les voyageurs des États-Unis sont plus nombreux à venir au pays.

La direction du Massif menace d'imposer un lock-out à ses employés

19/02/2014

La direction du Groupe Le Massif, propriétaire du centre de ski du même nom à ...

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Immobilier: n’achetez jamais à l’aveuglette

18/04/2014 | Yvan Cournoyer

BLOGUE. En immobilier, on jongle avec des milliers de dollars à chaque étape. Un mauvais coup peut être onéreux.

Rio Tinto expérimente la mine sans mineur

Édition du 19 Avril 2014 | Suzanne Dansereau

Afin de mieux traverser la crise financière qui les secoue, les minières doivent investir davantage dans l'innovation.

Pourquoi vouloir imiter Warren Buffett quand on peut acheter Berkshire au rabais

Édition du 12 Avril 2014 | Yannick Clérouin

Comment constituer un portefeuille qui imiterait celui de Berkshire Hathaway, à l'image des FNB? Réponse à notre lecteur