Les plus belles piscines d'hĂ´tels

Publié le 19/03/2011 à 00:00, mis à jour le 05/04/2011 à 11:50

Les plus belles piscines d'hĂ´tels

Publié le 19/03/2011 à 00:00, mis à jour le 05/04/2011 à 11:50

Par Claudine HĂ©bert

Certains hôtels mettent le paquet pour donner le goût de bouger aux voyageurs les plus sédentaires. Quelques coups de coeur recueillis ici et ailleurs sur le globe.


Petits bijoux montréalais...


Saviez-vous que Montréal comporte une quarantaine d'hôtels équipés d'une piscine accessible à l'année ? L'hôtel Le Crystal est de ceux-là. Tout se passe au 12e étage. Au menu : un bassin d'eau salée pourvu de grandes fenêtres pour contempler Montréal, deux saunas et une terrasse avec jacuzzi. L'établissement dispose également d'une salle de gym équipée d'appareils ultramodernes et d'un centre de santé. Pour une expérience mémorable, demandez le soin signature de la maison : le massage izba. Un rituel qui comprend la détente au sauna, le battement de feuilles de chêne, le recouvrement de miel, la douche froide, avant de terminer par un massage de 40, 60 ou de 90 minutes.


Le Hilton Garden Inn Centre-Ville, rue Sherbrooke, consacre son 12e étage aux voyageurs actifs. Outre une grande piscine d'eau salée généreusement fenestrée, le complexe est équipé de terrasses, de deux bains vapeur, d'un jacuzzi et d'une dizaine d'appareils cardio Precor.


Le Square Philipps, un appartement hôtel de 160 unités, jouit, lui aussi, d'une piscine d'eau salée en hauteur. Situé sur le toit, le bassin est bordé par une jolie terrasse avec vue sur les icônes de Montréal : le Stade olympique, le mont Royal et la Place Ville-Marie. La salle d'exercice, au même étage, doublera sa superficie sous peu.


Enfin, de tous les hôtels montréalais, le Hilton Bonaventure est le seul endroit où l'on puisse se baigner à l'extérieur en toute saison. En été, ce bassin devient l'une des plus belles oasis de fraîcheur en ville.


...et ailleurs au Québec


Au Hilton Lac Leamy, à Gatineau, la grande piscine d'eau salée, qui comprend une section intérieure et extérieure, donne sur la colline parlementaire. Il en est de même pour la spacieuse salle d'exercice.


À l'instar de nombreux hôtels Sheraton, l'établissement de la chaîne à Laval a bénéficié d'une généreuse part des 6 milliards de dollars consacrés à revamper le produit, dont les installations sportives, principalement en Amérique du Nord. Résultat ? Outre le centre de santé Amérispa, qui occupe maintenant deux étages, le complexe comprend un bain tourbillon, une piscine au sel, un bain de vapeur, un sauna et une douche de glace qui exfolie la peau.


L'Hôtel Palace Royal, au centre-ville de Québec, est l'endroit idéal si votre famille vous accompagne. Là-bas, on ne vous propose rien de moins que l'été à l'année. Flore naturelle, palmiers, rocailles, chute d'eau : la piscine intérieure de cet établissement du Groupe Jaro baigne dans un décor tropical.


Sur le même sujet

Expedia achète Orbitz pour 1,6 G$US

12/02/2015 | AFP

Le voyagiste en ligne américain Expedia va racheter son concurrent Orbitz Worldwide pour environ 1,6 G$US.

Tourisme à Québec: la plus forte hausse au pays

10/02/2015 | Valérie Lesage

Hausse de l'achalandage touristique à Québec: les hôteliers en tirent les meilleurs bénéfices

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Managers, voici pourquoi vous comprenez si mal vos employés!

Il y a 2 minutes | Olivier Schmouker

BLOGUE. Faire preuve d'empathie. Nous en sommes tous capables, surtout les managers. Hum... vraiment?

Le Bureau de la concurrence autorise Groupe TVA Ă  acheter les magazines de TC Media

02/03/2015 | Denis Lalonde

Le Bureau de la concurrence autorise l'achat des magazines de TC Media par le Groupe TVA pour un montant de 55,5M$.

Bourse: le Nasdaq repasse au-dessus des 5000 points, Rona Ă  un sommet annuel

Mis à jour le 02/03/2015 | LesAffaires.com et AFP

Wall Street a fini en hausse lundi, le Nasdaq dépassant la barre des 5000 points pour la première fois en 15 ans.