Best Western acquiert Worldhotels

Publié le 18/02/2019 à 09:48

Best Western acquiert Worldhotels

Publié le 18/02/2019 à 09:48

Par AFP
La devanture d'un hôtel BestWestern en Allemagne.

(Photo: 123RF)

La coopérative hôtelière américaine Best Western a annoncé lundi l’acquisition du groupement haut de gamme indépendant Worldhotels, qui compte quelque 300 établissements, hôtels et centres de villégiatures, pour un montant non dévoilé.

Achevée « en fin de semaine dernière », selon un communiqué, l’opération doit permettre à Best Western, basé à Phoenix en Arizona, d’étoffer son offre « haut de gamme et luxe ».

Autant tourné vers une clientèle d’affaires que de loisirs, WorldHotels compte trois gammes: WorldHotels Luxury, WorldHotels Elite et WorldHotels Distinctive.

« Dans les mois à venir, notre objectif sera de décupler le potentiel de WorldHotels en augmentant les revenus générés par ses (établissements), tout en respectant leur indépendance », a affirmé le PDG de Best Western David Kong, cité dans le communiqué.

WorldHotels bénéficiera du réseau de distribution mondial, du programme de fidélité et de soutiens commerciaux et marketing de Best Western, qui compte près de 4 200 hôtels affiliés dans plus de 100 pays, précise Best Western.

Né il y a plus de 70 ans, ce dernier, qui a étoffé son offre dernièrement, regroupe 13 marques, de l’économique au haut de gamme (Best Western, Best Western Plus, Best Western Premier, Vib, GLē, Executive Residency,...).

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?