Airbnb s'ouvre à tous les voyageurs à Cuba

Publié le 20/03/2016 à 18:37

Airbnb s'ouvre à tous les voyageurs à Cuba

Publié le 20/03/2016 à 18:37

Par AFP

Quelques heures avant l'arrivée de Barack Obama à La Havane, la plateforme d'hébergement chez l'habitant Airbnb a obtenu le feu vert du gouvernement américain pour accepter des réservations de clients non-Américains.

La société basée à San Francisco a annoncé dimanche qu'elle avait reçu du département américain du Trésor l'autorisation "d'accueillir des invités du monde entier" pour dormir dans l'une de ses 4.000 offres à Cuba.

Airbnb a commencé ses activités sur l'île située au large de la Floride il y a un an, s'appuyant sur une tradition établie de longue date de location de chambres aux touristes de passage.

Si le Congrès, dominé par les républicains, refuse pour l'heure de lever l'embargo économique qui pèse sur l'île communiste, l'administration Obama a multiplié depuis décembre 2014 les assouplissements permettant d'encourager - par touches successives - les échanges entre les deux anciens ennemis de la Guerre froide.

La chaîne hôtelière Starwood, qui détient Le Meridien, le Sheraton, W, Westin, vient d'annoncer avoir conclu des accords avec les autorités cubaines portant sur des millions de dollars d'investissements.

La chaîne hôtelière va en particulier gérer l'hôtel Inglaterra, ouvert en 1875 et disposant de 83 chambres en plein coeur de La Havane, qui va rejoindre son portefeuille de propriétés de luxe.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?