Six heures d'attente pour un iPhone 4

Stéphane Rolland . les affaires.com . 30-07-2010 (modifié le 30-07-2010 à 10:32)

  • LinkedIn
chapeau

Photo : lesaffaires.com

Plus d’une centaine de Montréalais ont fait la file devant le magasin Apple Store ce matin afin de se procurer le iPhone 4. Les futurs acquéreurs les plus téméraires étaient présents dès 1h00 le matin afin d’acheter le gadget de l’heure.


VIDÉO : la frénésie du iPhone 4 à Montréal


PLUS : Rogers veut séduire les propriétaires d’un iPhone 4


PLUS : A. McKenna : L'iPhone 4 et iOS 4 en dix points


Pourquoi attendre si longtemps pour se procurer un produit de consommation? La crainte que les stocks ne soient écoulés, nous ont répondu les adeptes d’Apple questionné par lesaffaires.com


À l’ouverture des portes à sept heures, les membres du personnel du magasin sont sortis sous les applaudissements d’une foule enthousiaste et ont rencontré les consommateurs endurcis.


L’entrée dans le magasin s’est déroulée dans le calme alors que les vendeurs venaient chercher les clients un à un pour leur offrir un service personnalisé. À regarder par la fenêtre l’ambiance décontractée qui régnait chez le détaillant, on n’avait pas l’impression qu’une foule attendait de venir faire sonner les tiroirs-caisses du Apple Store.


Depuis le lancement du iPhone 4 le mois dernier, Apple dit en avoir déjà vendu plus de trois millions aux Etats-Unis et sur ses autres marchés prioritaires. Le nouvel iPhone et l'iPad ont permis à la firme californienne d'engranger un bénéfice record de 3,25 milliards de dollars au premier semestre, en hausse de 78%.

Aucun commentaire sur cet article

Abonnez-vous

image

Votre meilleur allié pour faire grandir votre entreprise, votre carrière et votre portefeuille. Économisez 75 % sur le prix en kiosque !

Abonnez-vous