L'action de RIM glisse de près de 2%

Publié le 13/07/2011 à 12:09, mis à jour le 13/07/2011 à 16:24

L'action de RIM glisse de près de 2%

Publié le 13/07/2011 à 12:09, mis à jour le 13/07/2011 à 16:24

Par La Presse Canadienne

Les actions du fabricant canadien du BlackBerry Research in Motion (TSX:RIM) ont glissé mercredi après que la direction eut fait état la veille des perspectives pour la compagnie lors de l'assemblée annuelle des actionnaires.

À la Bourse de Toronto, les actions de RIM étaient en baisse de 52 cents, ou près de deux pour cent, à 27 $, bien en deçà de leur sommet de 52 semaines de 69,30 $, mais supérieure au creux de 25,28 $.

Certains actionnaires et analystes financiers ont été critiques des performances récentes de RIM à l'égard de la concurrence féroce des rivaux des téléphones intelligents tels que Apple (Nasdaq:AAPL) et d'autres qui emploient l'opérateur de système Android de Google (Nasdaq:GOOG).

RIM devra livrer de solides nouveaux produits à temps pour regagner des clients qui se sont tournés vers le iPhone et les téléphones fonctionnant avec Android, ont réitéré mercredi des analystes.

Le co-chef de la direction de Research In Motion, Jim Balsillie, a reconnu mardi soir que l'entreprise était confrontée à des défis au moment où elle s'apprête à lancer un nouveau système d'exploitation.

Mais M. Balsillie a également déclaré, devant un imposant auditoire, que les assises de la société étaient solides, alors qu'elle s'apprête à procéder au plus important lancement de produit de son histoire.

M. Balsillie a mis l'accent sur les projets de la compagnie de lancement, au cours des prochains mois, de sept nouveaux téléphones intelligents BlackBerry utilisant le nouveau système d'exploitation.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?