Research In Motion prend plus de 10% à Toronto

Publié le 18/12/2009 à 13:41

Research In Motion prend plus de 10% à Toronto

Publié le 18/12/2009 à 13:41

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Le titre de Research in Motion connaît une journée du tonnerre au lendemain de la divulgation de résultats ayant surpassés les attentes. En début d'après-midi, le titre gagnait 11,08%, ou 7,43 dollars, à 74,48 dollars.

Après la fermeture des marchés hier, RIM a annoncé des résultats qui ont surpassé les attentes des analystes et des profits en forte hausse ainsi que de bonnes prévisions de croissance.

L'entreprise qui fabrique le Blackberry a enregistré un bénéfice net de 628,4 millions $ US, ou 1,10 $ US par action, pour le troisième trimestre échu le 30 novembre. Ces résultats se comparent à des profits de 396,3 millions $ US, ou 69 cents US par action, pour la période correspondante de l'année dernière.

Les revenus trimestriels se sont établis à 3,92 milliards $ US, comparativement à 2,78 milliards $ US, au troisième trimestre de l'exercice précédent.

Selon la firme Thomson Reuters, les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 1,04 $ US, ainsi que des revenus de 3,78 milliards $ US.

Research in Motion a enregistré un ajout net de 4,4 millions d'abonnés au Blackberry pendant le plus récent trimestre, ce qui porte le total des utilisateurs à quelque 36 millions.

Dans ses prévisions pour le quatrième trimestre en cours, la direction s'attend à ce que les revenus atteignent entre 4,2 et 4,4 milliards $ US, alors que le bénéfice par action devrait s'établir entre 1,23 $ US et 1,31 $ US.

Ces résultats ont été dévoilés après la clôture des marchés boursiers.

 

 

À la une

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.

Justin Trudeau annonce de nouvelles mesures pour développer les services de garde

Il y a 55 minutes | La Presse Canadienne

Le gouvernement offrira aussi une exonération de prêt étudiant aux éducateurs de la petite enfance des régions rurales.

Services de garde: au tour de la FTQ de se plaindre des «faux-fuyants» de Québec

Mis à jour il y a 26 minutes | La Presse Canadienne

Comme la CSQ, la FTQ affirme que même si Québec n’est pas prêt à déposer son offre salariale.