Bell Canada finalise l'achat de La Source et Virgin Mobile

Publié le 02/07/2009 à 00:00

Bell Canada finalise l'achat de La Source et Virgin Mobile

Publié le 02/07/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
L’entreprise a finalisé l’achat du détaillant La Source et de l’opérateur Virgin Mobile Canada, pour des montants respectifs de 135 millions de dollars et de 142 millions de dollars.

Bell Canada avait annoncé l’acquisition de La Source le 2 mars et de Virgin Mobile Canada le 7 mai.

Les 750 magasins La Source à travers le pays offriront exclusivement les produits de Bell Canada et de Virgin Mobile dès janvier 2010.

La Source continuera de fonctionner indépendamment de Bell et elle conservera sa propre équipe de direction, y compris son président et chef de la direction Ron Cuthbertson.

Auparavant, La Source avait été acquise par Circuit City Stores, en mars 2004 pour environ 335 millions de dollars et elle était exploitée jusqu'à présent sous le nom «La Source par Circuit City».

À la suite de la procédure volontaire de faillite amorcée en novembre 2008 par Circuit City et certaines de ses filiales américaines en vertu du chapitre 11 de la Loi sur la faillite américaine, La Source avait entrepris elle aussi une procédure volontaire en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC).

En ce qui concerne Virgin Mobile Canada, Bell a acquis la participation de 50% qu’elle ne détenait pas déjà dans la société. Virgin bénéficiera du nouveau réseau sans-fil 3G de Bell Mobilité qui sera lancé au début de 2010.

Le titre de BCE, société mère de Bell Canada, reculait de 3 cents (0,13%) à 23,97 dollars à la Bourse de Toronto en milieu d’après-midi.

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour à 17:22 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.