BCE dépasse les attentes

Publié le 04/08/2011 à 08:11, mis à jour le 04/08/2011 à 17:18

BCE dépasse les attentes

Publié le 04/08/2011 à 08:11, mis à jour le 04/08/2011 à 17:18

Par La Presse Canadienne

Photo : Benjamin Nantel, LesAffaires.com

BCE (TSX:BCE) a dévoilé jeudi des résultats au deuxième trimestre supérieurs aux attentes des analystes, malgré un recul de 2,5 pour cent du bénéfice net. Le président et chef de la direction, George Cope, a parlé d'un "trimestre solide".

L'entreprise montréalaise de télécommunications a présenté un résultat net de 590 millions $, ou 76 cents par action, par rapport à 605 millions $, ou 80 cents, pour la même période l'an dernier.

Le bénéfice par action ajusté de BCE a augmenté de 10,3 pour cent pour s'établir à 86 cents, dépassant les projections des analystes, à 81 cents par action, selon Thomson Reuters.

Les revenus ont augmenté de 11,6 pour cent pour s'établir à 4,96 milliards $ ce trimestre.

La hausse des produits des activités de Bell a été partiellement contrebalancée par la diminution des revenus des activités chez Bell Aliant.

"En bref, il s'agit d'un bon départ à Bell Média. (...) Je parlerais d'un trimestre solide, et simplement, nous continuons à mettre en exécution la stratégie", a dit M. Cope.

Il a précisé que la compagnie a encaissé une charge non récurrente de 12 millions $ dans ses activités sans-fil.

La plus importante compagnie canadienne de télécommunications a indiqué que ses revenus d'exploitation du secteur sans-fil ont crû de 6,1 pour cent, à 1,28 milliard $.

M. Cope a affirmé aux analystes que la société continue de miser sur les services sans-fil postpayés, qui ont connu une croissance de 94 000 abonnés, légèrement moindre qu'un an plus tôt, reflétant la concurrence accrue.

"Je crois que la véritable occasion pour nous est encore la migration vers les téléphones intelligents 38 pour cent de notre base s'y trouve aujourd'hui", a souligné le président et chef de la direction.

Il estime que les 62 pour cent abonnés restants feront éventuellement la transition vers les téléphones intelligents, ce qui devrait accroître les revenus moyens par unité.

M. Cope s'attend à ce que la concurrence dans le sans-fil se tempère au cours de la prochaine année, alors que la dynamique du marché change.

"Par exemple, au cours du dernier mois, pour la première fois, les appareils avec Android ont affiché la croissance la plus rapide et les meilleures ventes parmi nos produits", a-t-il souligné.

Plus tôt cette année, BCE a obtenu l'approbation réglementaire pour l'acquisition des actifs de CTV qu'il ne détenait pas déjà.

La compagnie a affirmé prévoir utiliser ce contenu sur ces plateformes sans-fils telles que les téléphones intelligents, les ordinateurs portables et les tablettes électroniques.

À la Bourse de Toronto, les actions de l'entreprise valaient jeudi 36,13 $, en baisse de 58 cents, ou 1,58 pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

23/04/2024 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.