Apple: sommet historique en bourse

Publié le 20/09/2011 à 06:30

Apple: sommet historique en bourse

Publié le 20/09/2011 à 06:30

Par La Presse Canadienne

Photo : Bloomberg

Les actions d'Apple se sont hissées à leur niveau le plus élevé jamais atteint, soit 413,23 $ US, lundi en cours de séance à Wall Street, même si le marché dans son ensemble enregistrait alors un recul.

Le titre affichait une hausse de 3,2 pour cent par rapport à son prix de clôture de vendredi, ce qui donnait à l'entreprise une valeur de 383 milliards $ US, même si cela n'a pas duré. Il a terminé la journée à 411,63 $ US, en hausse de 11,13 $ US, soit un peu moins de trois pour cent, par rapport à son précédent cours de clôture.

Apple, fabricant des immensément populaires téléphones intelligents iPhone, lecteurs de fichiers musicaux iPod et tablettes informatiques iPad, est de nouveau la société dont la valeur est la plus élevée aux États-Unis, devant le géant du pétrole Exxon Mobil, avec une capitalisation boursière qui était lundi d'environ 358 milliards $ US.

Les actions d'Apple ont augmenté de façon stable, ces derniers temps, même après la démission le 24 août du cerveau et chef de la direction de l'entreprise, Steve Jobs, pour des raisons de santé. Le lendemain de l'annonce de ce départ, le titre a clôturé à 373,72 $ US.

L'analyste Mark Moskowitz, de JPMorgan, a publié une note de recherche, lundi, dans laquelle il a laissé entendre qu'Apple lancerait deux nouveaux modèles de l'appareil iPhone, cet automne, soit le iPhone 5, plus léger, plus mince et qui fonctionnerait dans le monde entier, ainsi qu'une version légèrement améliorée du iPhone 4 qui pourrait être destiné à l'explosif marché chinois.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.