Règlement avec les Rosen: Mega Brands obtient 17,2 M$

Publié le 09/11/2009 à 08:48

Règlement avec les Rosen: Mega Brands obtient 17,2 M$

Publié le 09/11/2009 à 08:48

Par La Presse Canadienne

Le fabricant de jouets Mega Brands a annoncé lundi le règlement de tous les litiges en cours avec Lawrence Rosen, Jeffrey Rosen et Sydney Rosen, représentants de la famille lui ayant cédé la société Rose Art en 2005 pour 350 millions $ US.

Selon le règlement, Mega Brands recevra un montant au comptant d'approximativement 17,2 millions $. De plus, les Rosen abandonnent toute prétention à des considérations additionnelles qui totalisaient 54,8 millions $.

À la suite de cette entente, Mega Brands comptabilisera une récupération de 72 millions $ à ses états financiers du troisième trimestre terminé le 30 septembre dernier. Les Rosen avaient déposé en 2006 une poursuite, par laquelle ils réclamaient une contrepartie additionnelle et des dommages à la suite de l'acquisition de Rose Art par Mega Brands.

Cette dernière avait alors déposé une demande reconventionnelle, déclarant que les Rosen avaient retenu de l'information et fait de fausses représentations sur d'importants défauts affectant la gamme de produits Magnetix (de Rose Art), acquise dans le cadre de cette transaction.

En annonçant ce récent développement dans cette affaire, Marc Bertrand, président et chef de la direction de Mega Brands, a affirmé qu'il s'agit d'une excellente nouvelle pour son entreprise et que cette entente confirme ce que Mega Brands a toujours soutenu, à savoir que d'importants défauts affectant les jouets Magnetix ne lui avaient pas été révélés avant l'acquisition de Rose Art.

À suivre dans cette section

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.