D-Box : des signes encourageants, selon Canaccord

Publié le 26/09/2012 à 14:46

D-Box : des signes encourageants, selon Canaccord

Publié le 26/09/2012 à 14:46

Par Mathieu Lavallée

Un analyste de Canaccord Genuity voit des signes encourageants pour Technologies D-Box, qui vient de conclure plusieurs ententes dernièrement.

Aravinda Galappatthige voit du positif dans le fait que deux des commandes conclues depuis une semaine proviennent de chaînes de cinémas qui s’étaient déjà procuré des systèmes de D-Box par le passé.

Ces contrats ont été conclus avec Goodrich Quality Theatres (dix salles) et Celebration ! Cinema (sept salles).

« Des commandes répétées indiquent que les exploitants de ces salles ont confiance en ce produit et que les premières installations ont donné les résultats escomptés », a écrit l’analyste dans sa note. Il ajoute que ces deux commandes signalent un regain d’intérêt dans le marché domestique, qui avait connu un ralentissement pour D-Box récemment.

Présentement, D-Box a des ententes avec cinq ou six des 20 plus importants exploitants de salles de cinéma aux États-Unis, précise M. Galappatthige. Deux d’entre eux n’ont pas acheté de nouveaux systèmes depuis leur première livraison cependant, mais ce sera un bon indicateur s’ils passent à l’action, ajoute l’analyste.

« Par contre, il y a eu un repli significatif dans les revenus récurrents par salle, un symptôme d’utilisation plus faible », insiste-t-il.

M. Galappatthige remarque que D-Box attaque aussi le secteur des casinos, afin de vendre des systèmes de jeux comprenant des sièges animés avec la même technologie que dans les cinémas. Un premier partenaire, WMS Gaming Inc, propose déjà ces divertissements.

Canaccord Genuity a une recommandation d'achat spéculatif sur l'action de Technologies D-Box et une cible à 0,60 $.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?