WSP achète la filiale colombienne de Dessau

Publié le 12/12/2014 à 10:56

WSP achète la filiale colombienne de Dessau

Publié le 12/12/2014 à 10:56

Par Denis Lalonde

Le Groupe WSP (anciennement Genivar), acquiert la division colombienne d’ingénierie de Dessau pour un montant qui n’a pas été révélé.

La filiale, nommée Dessau CEI, est spécialisée dans les domaines du transport et des hydrocarbures et compte 415 employés à Bogota.

«Maintenant que nous bénéficions, en Colombie, d'une solide présence et de plus vastes compétences, nous entendons utiliser ces avantages comme tremplin pour la prochaine phase de notre expansion en Amérique du Sud», a déclaré le directeur général, Amérique du Sud et Caraïbes de WSP, Ali Ettehadieh, dans un communiqué.

«Nous sommes convaincus que la force de notre expertise en conception et en supervision de la construction d'autoroutes, en réalisation de projets énergétiques et en supervision de pipelines, jumelée à l'empreinte géographique mondiale de WSP, créera des possibilités extraordinaires pour nos clients et pour nos employés», a ajouté Luis E. Quintero, directeur général de Dessau CEI en Colombie.

Il s’agit d’une troisième acquisition en peu de temps pour WSP. En novembre, cette dernière annonçait l’acquisition de l’entreprise américaine Texas Energy Engineers pour un montant non dévoilé. La société montréalaise disait ainsi vouloir élargir son offre de services dans le segment du bâtiment aux États-Unis.

En septembre, WSP a acquis la société américaine Parsons Brinckerhoff pour un montant de 1,35 milliard $US. Avec cet achat, WSP a augmenté sa présence dans les services-conseils en infrastructure dans les secteurs du transport, principalement aux États-Unis.

L'analyste Benoît Poirier, de Valeurs mobilières Desjardins, estime que WSP versera un montant de 10 à 13 millions de dollars canadiens pour acquérir Dessau CEI. Il ajoute que l'acquisition n'aura pas d'impact majeur sur la valeur du titre de la société à la Bourse de Toronto. «Toutefois, la transaction réaffirme notre opinion à l'effet que WSP demeure en bonne position pour poursuivre sa stratégie de croissance par acquisitions», écrit-il.

Le titre de WSP reculait de 0,16$ (0,48%) à 33,30 dollars à Toronto en fin de matinée. Au cours de la dernière année, le titre a oscillé entre 29 dollars et 39,50 dollars.

À la une

«Comment donner un bon feedback?»

Il y a 25 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Quand je donne du feedback, souvent les autres n'écoutent pas vraiment. Comment corriger le tir?»

Bourse: Wall Street finit en hausse, record pour l’indice S&P 500

Mis à jour le 27/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a gagné près de 200 points mercredi.

À surveiller: CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP

27/03/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP? Voici quelques recommandations d’analystes.