SNC-Lavalin obtient 2 contrats pour une centrale nucléaire

Publié le 27/06/2016 à 16:06

SNC-Lavalin obtient 2 contrats pour une centrale nucléaire

Publié le 27/06/2016 à 16:06

Par La Presse Canadienne

(Photo: LesAffaires.com)

Une coentreprise de la firme d'ingénieurs SNC-Lavalin (Tor., SNC) avec le Groupe Aecon (Tor., ARE) a obtenu deux contrats totalisant 392 millions $ pour la livraison de services à la centrale nucléaire de Darlington, en Ontario.

Le premier des contrats remportés auprès d'Ontario Power Generation porte sur la remise en état des quatre turbogénératrices à vapeur de la centrale, ainsi que sur le réaménagement des générateurs et des sécheurs surchauffeurs, la réparation des condenseurs et la mis en oeuvre de nouveaux systèmes de contrôle. 

Les travaux pour ce contrat ont déjà débuté et devraient être terminés en 2025, a indiqué lundi SNC-Lavalin.

L'autre contrat porte sur les services d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction pour le bâtiment de traitement des déchets de retubage, lesquels devraient être terminés en 2017.

La part de SNC-Lavalin dans les deux contrats s'élève à 169,5 millions $.

La coentreprise avait déjà obtenu, en janvier, un contrat de 2,75 milliards $ pour le projet de remplacement des conduites d'alimentation et de retubage de la centrale nucléaire de Darlington, dans le cadre de sa remise à neuf.

Les travaux réalisés à la centrale - qui produit 20% de l'électricité en Ontario - devraient s'échelonner sur environ 10 ans.

SNC avait estimé en janvier que sa partie du contrat générerait quelque 300 emplois au sein de l'entreprise montréalaise ainsi que 500 autres en Ontario. Une fois les travaux complétés, la durée de production de la centrale devrait être de 30 ans, avait-elle alors précisé.

À la une

Le CELI au décès: fermez-le au plus vite!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. On entend toujours dire que les fonds retirés du CELI ne sont pas imposables.

Bienvenue au «takeoff», le prochain mot à la mode

EXPERT INVITÉ. Les banques centrales pourraient être obligées de devoir relever leurs taux...

Le marketing traditionnel est-il en train de mourir?

EXPERTE INVITÉE. Et ce, à cause des réseaux sociaux?