Raymond Bachand se joint à Norton Rose Fulbright

Publié le 21/01/2014 à 11:11, mis à jour le 21/01/2014 à 11:15

Raymond Bachand se joint à Norton Rose Fulbright

Publié le 21/01/2014 à 11:11, mis à jour le 21/01/2014 à 11:15

Par Denis Lalonde

Raymond Bachand fait un retour au droit. (Photo: Les Affaires)

L’ancien ministre des Finances du Québec, Raymond Bachand, fait un retour au droit en se joignant au bureau de Montréal du cabinet d’avocats Norton Rose Fulbright à titre de conseiller stratégique.

«Nous sommes ravis que Raymond ait décidé de se joindre à notre équipe. Fort de sa longue expérience dans le secteur privé et de son riche bagage de connaissances acquises au cours de sa carrière en politique, il offrira une expertise stratégique à notre clientèle. Son arrivée nous permettra d’enrichir notre offre de services tant à l’échelle nationale qu’à l’échelle internationale», a déclaré Jean Bertrand, associé directeur du bureau de Montréal de Norton Rose, dans un communiqué.

Entre 2005 et 2013, Raymond Bachand a été député d’Outremont pour le Parti libéral du Québec, alors dirigé par Jean Charest. En sept ans au gouvernement du Québec, M. Bachand a été ministre des Finances, du Développement économique, du Revenu et du Tourisme.

Auparavant, Raymond Bachand avait occupé des postes de haute direction au sein de plusieurs entreprises pendant environ 25 ans, dont Metro-Richelieu, Culinar, le Fonds de solidarité FTQ et Secor Conseil.

Raymond Bachand a étudié le droit à l’Université de Montréal. Il est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un doctorat en administration de la Harvard Business School.

En effectuant un retour au droit, M. Bachand imite ainsi son ancien chef libéral Jean Charest, qui a joint les rangs du cabinet d’avocats McCarthy Tétrault il y a un an.

 

À la une

Quel avenir pour les stations de ski?

Il y a 19 minutes | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. «On peut s’attaquer au problème dès maintenant en s’adaptant et en se diversifiant.»

Un nouveau président chez Medisca, une première en 35 ans

Il y a 4 minutes | Emmanuel Martinez

La multinationale montréalaise se spécialise dans les solutions pharmaceutiques personnalisées.

Israël/Iran: pourquoi les cours du pétrole ne s'envolent-ils pas?

Il y a 21 minutes | AFP

Les exportations de pétrole de l'Iran sont notamment soumises à des sanctions internationales.