Mallette à l'international


Édition du 26 Avril 2014

Mallette à l'international


Édition du 26 Avril 2014

Mallette (6e rang) a vu ses effectifs augmenter de 17 % depuis 2013. La firme, spécialisée dans les PME de l'est du Québec, a étendu son emprise géographique et poursuit ses acquisitions de compétences.

Selon Robert Fortier, associé directeur de l'unité Québec-Mauricie, cette croissance est due à trois acquisitions qui lui ont permis de s'implanter à Matane, Shawinigan et Trois-Rivières. Ces nouveaux bureaux ont ajouté 70 employés à l'entreprise de Québec.

Le cabinet a aussi élargi sa gamme de services en proposant un audit visant les émissions de GES et un travail d'actuariat dans les assurances collectives et les régimes de retraite. Il s'est par ailleurs allié avec un organisme comptable international - TIAG - afin d'accompagner les clients qui font des affaires à l'étranger.

En 2014, la firme comptable entend poursuivre la diversification des services. «Nous avons une nouvelle approche qui consiste à nous intéresser aux professionnels de 55 ans et plus qui offrent des services particuliers et qui n'ont pas de relève. Dans ce cas, on propose de racheter leur clientèle et de transférer leurs compétences en interne», dit Robert Fortier.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.