Jean Charest se joint à McCarthy Tétrault

Publié le 10/01/2013 à 11:18, mis à jour le 10/01/2013 à 12:19

Jean Charest se joint à McCarthy Tétrault

Publié le 10/01/2013 à 11:18, mis à jour le 10/01/2013 à 12:19

Par lesaffaires.com

[Photo : Les Affaires]

Jean Charest se joint au cabinet d’avocats McCarthy Tétrault.

Le site du cabinet d’avocats a mis en ligne la biographie de l’ancien premier ministre libéral.

Après sa défaite électorale en septembre, Jean Charest a reçu des offres de plusieurs cabinets d’avocats. Il aura pris la fin de l’année 2012 pour faire son choix. Selon certains médias, il hésitait entre McCarthy Tétrault, Norton Rose et Osler Hoskin Harcourt.

«En 28 ans de vie politique, la diversité des initiatives qu’il a menées au Québec, au Canada et à l’étranger, l’envergure des projets qu’il a développés, la portée des ententes qu’il a négociées et conclues, ainsi que les nombreux dossiers particulièrement difficiles qu’il a eu à gérer, font de lui une ressource tout-à-fait unique pour nos clients», déclare Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault, dans le communiqué émis par le cabinet d’avocats.

Selon le texte, l’ancien premier ministre devra fournir «des conseils stratégiques» aux clients canadiens et internationaux du bureau. «Il participera en outre à nos initiatives de marché qui ont cours notamment aux États-Unis, en Europe, en Chine, en Inde, en Afrique et en Amérique latine.»

Il doit travailler avec les clients de tous les bureaux de McCarthy Tétrault, au Québec, au Canada et à Londres.

Jean Charest a été admis au Barreau du Québec en 1981, après avoir obtenu son diplôme en droit à l’Université de Sherbrooke. Il s’est lancé en politique fédérale en 1984, avec l’ancien Parti progressiste-conservateur du Canada.

«Mon association avec un cabinet d’avocats d’aussi grande réputation est l’occasion pour moi de contribuer au développement des entreprises et à l’essor économique du Québec et du Canada», déclare l’ancien député de Sherbrooke dans le communiqué de McCarthy Tétrault.

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour à 17:22 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.