Jacques Lamarre se joint au cabinet d'avocats Heenan Blaikie

Publié le 03/12/2009 à 12:06

Jacques Lamarre se joint au cabinet d'avocats Heenan Blaikie

Publié le 03/12/2009 à 12:06

Par Denis Lalonde

Jacques Lamarre entre chez Heenan Blaikie. Photo: LesAffaires.com

L’ancien président et chef de la direction de SNC-Lavalin, Jacques Lamarre, se joint au cabinet d’avocats Heenan Blaikie.

Jacques Lamarre agira comme conseiller stratégique auprès des clients canadiens et étrangers de Heenan Blaikie dans les domaines de la construction, de l'énergie, des infrastructures et des partenariats public-privé.

Son entrée en poste est prévue pour le 1er janvier.

«Au cours des douze derniers mois, Heenan Blaikie a ouvert des bureaux et établi des relations stratégiques à Paris, à Singapour, en Inde, au Moyen-Orient, en Asie centrale et au Chili, dans le but d'accompagner ses clients là où ils évoluent. J'ai hâte de contribuer à cette croissance et d'aider le cabinet dans son expansion internationale», a déclaré M. Lamarre dans un communiqué.

Jacques Lamarre est administrateur de RBC Groupe Financier, de Suncor Énergie et de PPP Canada. Il a également apporté une contribution remarquable à plusieurs organismes canadiens et étrangers, dont le Conference Board du Canada, le Forum économique mondial, le Commonwealth Business Council et Centraide.

Heenan Blaikie compte plus de 500 avocats et professionnels dans neuf bureaux au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique, de même qu'à Paris, à Singapour et au Chili. Le cabinet offre des services juridiques ainsi que du soutien aux relations commerciales et gouvernementales à des clients provenant des quatre coins du globe.

PLUS : Suncor recrute Dominic D'Alessandro et Jacques Lamarre

À suivre dans cette section

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.