Garda a affronté les «plus grands défis de son histoire» au dernier exercice

Publié le 30/04/2010 à 10:27

Garda a affronté les «plus grands défis de son histoire» au dernier exercice

Publié le 30/04/2010 à 10:27

La montréalaise Corporation de sécurité Garda World a épongé une perte nette de 35,3 millions $ pour l'exercice 2010, comparativement à une perte nette de 98,1 millions $ pendant l'exercice précédent.

Ses revenus ont fléchi légèrement, passant à 1,08 milliard $ contre 1,10 milliard $ pendant l'exercice précédent.

Malgré cette baisse, la direction de Garda se dit satisfaite de ses résultats précisant avoir affronté en 2010 les plus grands défis de son histoire. «Notre solide performance et notre efficacité ont confirmé notre résilience et ce, en dépit de la période difficile qu'a traversé l'économie américaine associée au niveau de notre dette bancaire dans un contexte de crise internationale des marchés de crédits», a affirmé Patrick Prince, vice-président principal et chef de la direction financière.

La diminution de 2% des revenus est attribuée principalement à la réduction de 5,6% du niveau des activités du secteur du transport de valeurs aux États-Unis, dû au ralentissement économique.

Les revenus du secteur de la sécurité physique ont continué à montrer une légère croissance de 1,5%. Au Canada, les revenus de ce secteur ont augmenté de 2,2%.

Les revenus à l'extérieur du Canada ont baissé légèrement, suite à des mandats terminés et une réattribution des ressources qui a été effectuée vers des nouveaux contrats en Irak. Les revenus du secteur du transport de valeurs ont diminué de 4,6%, principalement dû au ralentissement économique aux États-Unis.

Réduction de la dette

Au cours de l’exercice, Garda a procédé au refinancement de sa dette bancaire ce qui lui a valu une réduction des taux d'intérêt et une plus grande disponibilité de capital pour la croissance future de l'entreprise. «Après avoir refinancé avec succès notre dette, nous avons réduit notre risque, amélioré notre structure financière et positionné Garda avantageusement pour tirer parti des multiples occasions de croissance qui se présentent dans tous nos marchés», affirme Patrick Prince.

La dette à long terme de Garda a été réduite de 108,7 millions $ durant l'exercice.

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?